Rennes: Genesio a "mis en garde" ses joueurs avant le match contre Mura

Après deux premiers matchs contre Tottenham (2-2) et le Vitesse Arnhem (victoire 2-1), le Stade Rennais affrontera jeudi soir en Ligue Europa Conférence (18h45 sur RMC Sport 2 et RMC Story) un adversaire plus "exotique", puisqu'il se déplacera à Maribor pour défier le NS Mura, champion de Slovénie en titre. Un Petit Poucet à l'échelle continentale, que le club breton est théoriquement en mesure de battre. A condition... de ne pas prendre le match à la légère.
"J’ai mis en garde les joueurs pas plus tard que ce matin à ce sujet, a lancé Bruno Genesio en conférence de presse. Autour de nous on a déjà acté que le match était gagné avant de le jouer, donc j’ai grandement mis en garde les joueurs sur les dangers de cette espèce de climat euphorique en ce moment, et plus particulièrement sur ce match-là, parce que c’est un match de coupe d’Europe à l’extérieur et que c’est toujours difficile de les gagner. A nous de bien le préparer, et d’être présents au niveau de l’état d’esprit, de la motivation, comme on l’a été sur les derniers matchs. Dans ce cas-là il y a de grandes chances que ça se passe bien. Mais si malheureusement dans un domaine que je viens de citer, on a moins d’attention, ou de motivation, on va vers une grande désillusion. A nous d’être prêts, et suffisamment dans le match dès la première minute."
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence
"En 32e de Coupe de France, il y a très souvent des surprises..."
Car en cas de succès ce jeudi puis lors du retour, Rennes s'offrira un boulevard vers le tour suivant. "Si on met tous les ingrédients pour faire une performance en coupe d’Europe, on peut penser que ce sera le cas après cette double confrontation", reconnait Genesio.
Mais le coach, encore une fois, se veut prudent: "Vous savez, quand on joue un 32e de finale de Coupe de France par exemple, contre une équipe amateur, il y a très souvent des surprises. Je n’aimerais pas qu’on en fasse partie parce qu’on a pris le match par-dessus la jambe. Evidemment qu’on est favoris, qu’on a l’opportunité de prendre une grande option sur la qualification, mais ça ne se fera pas sans efforts."