RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Rennes: tatouages, boule à zéro… Les drôles de paris des Bretons en cas de victoire en Conference League

placeholder video
Dans l’émission Le Vestiaire, diffusée ce lundi soir sur RMC Sport 1, Gaëtan Laborde, Hamari Traoré, Jonas Martin et Benjamin Bourigeaud se sont projetés sur une éventuelle victoire finale en Europa Conference League. Qui offrirait quelques scènes mémorables...

La route est encore très longue, mais il n’est pas interdit de rêver. Qualifiés pour les 8es de finale d’Europa Conference League après une brillante phase de groupes (ils ont terminé premiers devant le Vitesse Arnhem et Tottenham), les Rennais peuvent toujours avoir l’ambition de remporter cette toute nouvelle compétition. Dans l’émission Le Vestiaire, diffusée ce lundi soir sur RMC Sport 1, Gaëtan Laborde, Hamari Traoré, Jonas Martin et Benjamin Bourigeaud ont été interrogés par un supporter sur ce qu’ils envisageaient de faire en cas de triomphe le 25 mai prochain à Tirana.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League

“Il n'est pas prêt je crois ! Faut pas nous chauffer !”, rigole immédiatement Jonas Martin. “Si je gagne une Coupe d’Europe, je me la tatoue je pense”, reprend plus sérieusement Gaëtan Laborde. “On se paye un tatouage, tous !”, ajoute l’ancien attaquant de Montpellier. “Boule à Z !”, renchérit Jonas Martin, à la recherche d’une “dinguerie” pour marquer le coup. “Toi, Hamari, t’as pas besoin”, taquine ensuite le milieu de terrain.

"On a l'ambition d'aller au bout"

Au-delà de cette séquence science-fiction, les joueurs rennais ont affiché une certaine ambition dans cette Europa Conference League. “Il faut rester humble, mais on veut aller le plus loin possible”, assure Hamari Traoré. “On a l’ambition d’aller au bout”, surenchèrit Gaëtan Laborde, en insistant sur la première place acquise à l’automne lors de la phase de groupes.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League

Les Rouge et Noir vont encore devoir franchir de nombreux obstacles avant d’entrevoir un sacre européen, mais la folle épopée pourrait bien débuter dès le 10 mars prochain à Leicester, en 8e de finale aller.

FG avec Le Vestiaire