RMC Sport

AC Milan-Lille: fier de ses joueurs, Galtier met en garde contre un "relâchement"

Le LOSC a signé un énorme coup en s'imposant 3-0 sur le terrain de l'AC Milan ce jeudi en Ligue Europa. Christophe Galtier a rendu hommage à ses joueurs, avec une pensée pour les supporters. Mais met en garde aussi contre tout relâchement.

Savourer oui, mais déjà en se projetant sur le prochain match de championnat. Christophe Galtier était un peu tiraillé ce jeudi, après l'exploit de son équipe Lille sur la pelouse de l'AC Milan (3-0), pour la troisième journée de Ligue Europa. 

"C'est un grand match. Venir faire ce genre de performances ici, ce sont des moments particuliers qu'on retiendra tout au long de notre vie. C'est le travail des joueurs, je suis vraiment très fiers d'eux. On avait des armes mais on pouvait avoir des inquiétudes avec la série que faisait Milan. Les joueurs ont réussi le match parfait", se réjouit le technicien lillois sur RMC Sport.

"Il n'y a pas à être le sauveur du football français"

Avec un hommage à Renato Sanches et l'auteur du triplé Yusuf Yazici, "des investissements faits par le club la saison dernière, de très bons investissements". "On est en tête du groupe, sur la confiance. Il faut être sur la confiance et non sur le relâchement", prévient-il toutefois. En citant déjà le déplacement à Brest dimanche en Ligue 1, avant la trêve internationale.

Quant à l'honneur français sauvé par le LOSC (après les défaites de Rennes, de l'OM, du PSG et de Nice en compétition européenne cette semaine), Christophe Galtier assure ne pas y penser: "Je ne suis pas là dedans, je suis content pour le club, mon président, nos supporters. Il n'y a pas à être le sauveur du football français. On a fait une grande performance, on est contents, on poursuit notre série." Le 26 novembre, c'est Lille qui recevra Milan (18h55 sur RMC Sport).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Ligue Europa

A.Bo avec T.M