Ligue Europa: Chelsea demande une enquête pour des insultes racistes à Kiev

Le club anglais de Chelsea a demandé à l'UEFA l'ouverture d'une enquête à propos d'insultes racistes visant un de leurs joueurs lors du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Kiev (5-0). "Nous confirmons que des insultes racistes ont visé un de nos joueurs dans les dernières minutes du match à Kiev, venant d'une petite partie des supporters locaux, a déclaré le club dans un communiqué. Nous condamnons de tout cœur ce comportement odieux."
Hudson-Odoi visé selon la presse anglaise
Selon The Independant, le joueur de Chelsea en question serait Callum Hudson-Odoi. Le joueur anglais de 18 ans a inscrit le cinquième et ultime but de la rencontre, en remportant son duel face à Denis Boyko après avoir été parfaitement en lancé en profondeur par Olivier Giroud.
Kiev déjà visé par l'UEFA
Le Dynamo Kyiv fait déjà l'objet d'une enquête de l'UEFA pour le match des seizièmes de finale contre l'Olympiakos (1-0), après des jets d'objets, l'utilisation d'engins pyrotechniques et l'entrée de supporters sur le terrain. Ils devaient être jugés le 28 mars. En 2015, le Dynamo avait été sanctionné de trois matches à huis clos après l'agression en plein match de supporters noirs de Chelsea par des fans ukrainiens.