RMC Sport

Ligue Europa - L’ASSE fait un grand pas vers la qualif

-

- - -

Les Verts ont décroché une victoire logique sur la pelouse des Roumains de Targu Mures (3-0), ce jeudi lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Christophe Galtier et ses hommes peuvent aborder le match retour la semaine prochaine avec une grande sérénité.

Cette fois, l’ASSE n’est pas tombée dans le piège. Eliminés par les Danois d’Esbjerg il y a deux ans (4-3 à l’aller, 1-0 au retour), surpris à l’aller par les Turcs de Karabükspor l’an dernier (1-0), les Verts se sont rendus la vie un peu plus facile cette année. Les hommes de Christophe Galtier ont fait le job en décrochant une victoire nette et sans bavure sur la pelouse des Roumains de Targu Mures (3-0), ce jeudi lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

En pleine préparation avant la reprise de la Ligue 1 la semaine prochaine, Loïc Perrin et ses coéquipiers se présentaient face à des Roumains en pleine bourre. Targu Mures a en effet un mois de compétition dans les pattes, avec trois victoires en quatre matches depuis le début du championnat roumain début juillet. Le genre d’équipe toujours difficile à manœuvrer. Dans la même configuration, le rival lyonnais avait par exemple été surpris l'an dernier par un autre club roumain, l'Astra Giurgiu.

Romain Hamouma s’offre le doublé

Avec ses recrues Nolan Roux et Benoît Assou-Ekotto au coup d’envoi, Saint-Etienne n’a pas mis longtemps avant d’allumer la première mèche. Vingt-quatre minutes exactement. Et c’est Ismaël Diomande, d’une reprise de volée puissante des 20 mètres, qui a montré le chemin aux Verts (24e, 0-1). Connus pour leur solidité défensive l'an dernier, Christophe Galtier et ses hommes ont ensuite pu gérer tranquillement leur avantage au tableau d’affichage. Ils ont même fait mieux.

Grâce à deux nouveaux boulets de canon de Romain Hamouma (75e, 82e), l’ASSE s’est offert une avance très, très confortable avant le retour à Geoffroy-Guichard la semaine prochaine. Après la désillusion d’il y a deux ans et une phase de groupe décevante l’an dernier, les Verts ont à cœur de refaire vibrer le cœur de leurs supporters sur la scène européenne. C’est en tout cas très bien parti.

RMC Sport