RMC Sport

Ligue Europa: la Lazio va rembourser ses supporters après l'humiliation contre Midtjylland

Sévèrement battue par Midtjylland en Ligue Europa jeudi soir (5-1), la Lazio a décidé de rembourser le billet du match à ses 225 supporters ayant fait le déplacement au Danemark.

Une consolation moindre pour les tifosi biancocelesti. Les supporters de la Lazio présents ce jeudi à Herning pour assister à la lourde défaite de leur équipe contre Midtjylland (1-5) percevront un léger défraiement de leur long périple. "La Lazio remboursera le coût du billet du match Midtjylland-Lazio aux 225 supporters présents hier au Danemark", annonce le club ce vendredi soir.

Sarri: "Nous avons été présomptueux"

"La responsabilité est mienne, alors je verrai avec les joueurs. Je veux une explication: nous avons convenu de venir ici humblement pendant trois jours, mais à la place, nous avons été présomptueux, et en Europe, cela mène nulle part, a déclaré dans la foulée de la rencontre l’entraîneur italien Maurizio Sarri. On a joué fermé, à un rythme lent, comme une équipe qui gère un 4-0 en sa faveur. (…) Si c'est de ma faute, je dois prendre du recul. Si c'est la faute d'un joueur, il doit sortir instantanément de l’équipe".

"Nous nous excusons auprès des fans, que nous n’avons pas représenté dignement", avait déjà concédé l’entraîneur laziale, avant de pester au sujet de la prestation de ses joueurs: "C'est un match qui n'a pas été joué, nous ne l'avons pas fait par manque de concentration (...) C'est un vestiaire dans lequel il n'y a pas de critique, c'est aussi un bel environnement à vivre, mais il y a des matchs à jouer et ce déclin, qu'on peut qualifier d’émotionnel, est là. Ma crainte est qu'il y ait un déclencheur que nous n'avons jamais pu identifier et apprivoiser".

Le beau geste de l'AS Rome en Ligue Europa Conférence

La saison passée, son voisin et rival de l’AS Rome avait eu un geste similaire en Ligue Europa Conférence en invitant les 166 supporters ayant fait le déplacement douloureux en Norvège (défaite 1-5 contre Bodo Glimt) à la finale de la compétition remportée contre le Feyenoord Rotterdam à Tirana (1-0). Pour la Lazio, la route vers Budapest est encore longue et passera par un nouveau déplacement piégeux, le 6 octobre prochain à Sturm Graz (Autriche).

JAu