RMC Sport

Ligue Europa: Leipzig aménage ses vestiaires pour que Sarri puisse fumer

Maurizio Sarri pourra fumer à Leipzig. L'entraîneur de Naples, adversaire des Allemands en 16es de finale de la Ligue Europa, sera autorisé à contourner l'interdiction. Les dirigeants du RB Leipzig ont pris des dispositions, mais cela fait un peu jaser côté allemand.

Dur dur de se passer de son addiction. Pour Maurizio Sarri, c'est la cigarette. Et difficile pour l'entraîneur de Naples d'imaginer se passer de nicotine ce jeudi, lors du match retour des 16es de finale de la Ligue Europa sur le terrain du RB Leipzig. Plus il est stressé, plus il fume. Et en plus, son équipe a un handicap de deux buts à combler (3-1 à l'aller). Bref, il fallait trouver une solution.

Un box spécial et des détecteurs désactivés

La parade a été trouvée. D'après La Gazzetta dello sport, les dirigeants du club allemand ont pris des dispositions pour permettre à Maurizio Sarri de fumer dans les vestiaires de la Red Bull Arena. Ils vont lui installer un box de 3 mètres par 3 où il sera autorisé à fumer. De plus, les détecteurs de fumée seront désactivés.

Quand Leipzig punissait ses joueurs fumeurs de chicha

Le quotidien Bild précise que le Napoli a offert une somme d'argent à Leipzig pour ces attentions et pour s'excuser du dérangement. Toutefois, en Allemagne, cette affaire provoque une petite polémique. L'an dernier, le RB Leipzig avait puni deux jeunes joueurs coupables d'avoir fumé la chicha en marge d'un match international des U-19. Idrissa Touré et Vitaly Janelt furent exclus de la sélection et n'ont plus reporté la tunique de Leipzig. Le premier a été laissé libre (il a rejoint le Werder Brême ensuite) et le second a été prêté à Bochum.

A lire aussi >> Ligue Europa: Lokomotiv Moscou-Nice pas délocalisé... pour l'instant

A lire aussi >> Ligue Europa: Coentrão explique pourquoi il était en larmes sur le banc

N.B