RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ligue Europa: Manchester United s’en sort bien à Nicosie, avec encore un but de Martial

placeholder video
Un temps mené sur la pelouse d’Omonia Nicosie ce jeudi en Ligue Europa, Manchester United a finalement réussi à renverser les Chypriotes, notamment grâce à un but d’Anthony Martial (3-2). A noter que Cristiano Ronaldo, seul devant le but, a loupé une énorme occasion en fin de match.

Manchester United n’est pas passé loin d’une nouvelle défaite qui aurait fait tâche en Ligue Europa. Déjà battus par la Real Sociedad à Old Trafford lors de la première journée, les Red Devils ont frôlé la correctionnelle ce jeudi soir sur la pelouse d’Omonia, avant de finalement renverser les Chypriotes (2-3).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Dès la 34e minute, les hommes d'Erik ten Hag ont concédé l’ouverture du score sur un but de Karim Ansarifard, à la conclusion d’une contre-attaque. Dos au mur, les Mancuniens ont réagi au retour des vestiaires, d’abord par Marcus Rashford (1-1, 53e), puis grâce à Anthony Martial (2-1, 63e). Servi sur une astucieuse talonnade de Rashford, le Français a parfaitement crocheté son adversaire direct pour tromper le gardien chypriote depuis l’extérieur de la surface. Auteur d'un doublé le week-end dernier lors du derby de Manchester, l'ancien Monégasque confirme sa bonne forme du moment.

Derrière, Rashford, décidément dans tous les bons coups, a fait le break pour les Anglais (3-1, 84e), avant que Nikolas Panagiotou fasse à nouveau trembler les Red Devils (3-2, 85e) quelques secondes plus tard.

Le loupé de Cristiano Ronaldo en fin de match

En toute fin de match, Cristiano Ronaldo, absolument seul devant les cages, a frappé sur le montant chypriote et a ainsi manqué l’opportunité d’inscrire son deuxième but de la saison toutes compétitions confondues.

Après quatre journées, les Mancuniens sont deuxièmes de leur groupe, à trois unités de la Real Sociedad. Pour rappel, le premier de chaque groupe est directement qualifié pour les 8es de finale, tandis que les dauphins disputeront un 16e de finale contre les équipes reversées de la Ligue des champions.

Le classement du groupe E

  • Real Sociedad, 9 pts
  • Manchester United, 6 pts
  • S. Tiraspol, 3 pts
  • Omonia, 0 pt
F.Ga