RMC Sport

Ligue Europa : West Ham tranquille, le Herta à la trappe, statu quo pour la France à l’indice UEFA

Bilic, le coach de West Ham

Bilic, le coach de West Ham - AFP

Vingt-huit rencontres étaient au programme du troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa ce jeudi. Parmi les favoris, West Ham a assuré contre Domzale (3-0), tandis que le Herta Berlin a chuté à Brondby (1-3).

West Ham serein, Feghouli buteur

Sans Dimitri Payet, encore en vacances après l’Euro 2016, West Ham n’a eu aucun soucis à se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa après son succès contre le club slovène de Domzale (3-0), après leur défaite inquiétante de l’aller (1-2). Arrivé cet été, l’ancien Grenoblois Sofiane Feghouli a inscrit le troisième but des Hammers. A noter que l'arbitre français de la rencontre Freddy Fautrel a dû céder sa place à Lionel Jaffredo pendant la rencontre en raison d'une blessure.

Le Herta Berlin surpris au Danemark

Vainqueurs au match aller (1-0), les Allemands du Herta Berlin ont coulé au retour au Danemark sur le terrain de Brondby. Le bourreau du jour pour les Berlinois se nomme Teemu Pukki, auteur d’un triplé pour une victoire finale 3-1.

A lire aussi >> Les tops et les flops d'AEK - Saint-Etienne

Ça passe pour Zurich et La Gantoise

Des nouvelles de l’ancien lyonnais Kim Kallström ? Le Suédois a délivré une passe décisive avec son club du Grasshoper Zurich contre l’Apollon Limassol dans le match le plus prolifique de la soirée (3-3). Toujours côté vieille connaissance de l’OL, La Gantoise a validé son ticket pour les barrages après un nul (0-0) à Viitorul (Roumanie). Le club belge avait dominé Lyon la saison dernière en phase de poule de la Ligue des champions.

Statu quo niveau indice UEFA

Comme la France, le Portugal et la Russie ont obtenu un ratio de 50% de qualification ce jeudi. Tout comme Lille, Rio Ave (contre le Slavia Prague) et le Spartak Moscou (contre Larnaca) ont échoué. Comme Saint-Etienne, Krasnodar (contre Birkirkara) et Arouca (contre Heracles) ont composté leur billet pour les barrages de la C3.

A lire aussi >> Le LOSC piteusement éliminé de la C3

Rédaction