Manchester United: Amorim prêt à se faire virer sans indemnité après la défaite en Ligue Europa

Manchester United jouait sa saison à quitte ou double… et il a perdu. Les Red Devils, à l’agonie en Premier League (16es), se sont inclinés en finale de la Ligue Europe contre Tottenham (1-0), mercredi et ne joueront aucune compétition européenne la saison prochaine. Et les regards se tournent inévitablement vers le manager Ruben Amorim, dont le poste devrait être fragilisé. Le Portugais, nommé en novembre dernier, est déterminé à poursuivre sa mission mais partira sans faire d’histoire si le club décide de s’en séparer.
"Si je ne suis pas le bon..."
"Ce n’est pas le moment de me défendre", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas mon style, je ne peux pas le faire. C'est vraiment difficile pour moi. Je n'ai donc rien à montrer aux supporters, ni à leur dire: ‘Je vais m'améliorer grâce à ça, j'ai ces problèmes…’ Je ne ferai rien. Pour l'instant, il s'agit d'un peu de confiance. On verra bien."
"Je suis toujours ouvert: si la direction et les supporters estiment que je ne suis pas le bon, je partirai le lendemain sans même parler d’indemnités. Mais je ne démissionnerai pas. J'ai vraiment confiance en mon poste. Comme vous pouvez le constater, je ne changerai rien à ma façon de faire."
Lors de son arrivée, Manchester United comptait sept points de retard sur une place en Ligue des champions mais la situation s’est dégradée puisque l’équipe en compte désormais 27 de retard sur de la cinquième place. Malgré l’absence de compétition européenne la saison prochaine, Amorim assure avoir réfléchi à la manière d’aborder le prochain exercice.
"Nous avons deux plans pour le marché des transferts. Nous devons comprendre qu'il est difficile pour un club comme le nôtre de ne pas être en Ligue des champions. Mais nous devons utiliser l'autre côté. Si nous avons plus de temps pour réfléchir et travailler pendant la semaine et pour être meilleurs en Premier League, ce sera notre priorité."