RMC Sport

Manchester United: après 336 minutes sans scorer, Cristiano Ronaldo marque enfin cette saison

placeholder video
Grâce à un penalty transformé contre le Sheriff Tiraspol lors d'un match comptant pour la deuxième journée de Ligue Europa, Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur pour la saison 2022-2023. Le Portugais a attendu son huitième match pour trouver la faille.

Cristiano Ronaldo a attendu ce jeudi 15 septembre pour marquer son premier but de la saison. Titularisé lors du déplacement de Manchester United sur le terrain du Sheriff Tiraspol lors de la deuxième journée de Ligue Europa, l'attaquant portugais a ouvert son compteur sur penalty.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez la Ligue Europa

336 minutes de disette

Jadon Sancho avait déjà donné l'avantage à son équipe en première période (17e). Pour son huitième match de la saison, Cristiano Ronaldo a mis fin à sa disette (39e), longue de 336 minutes, profitant d'un penalty pour une faute sur son compatriote Diogo Dalot. "CR7" a été célébré par ailleurs par une bonne partie du stade qui a repris son fameux gimmick du "Siuuu".

Annoncé sur le départ lors du mercato estival, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United, où il est lié jusqu'en juin 2023. Le quintuple Ballon d'or n'entre plus forcément dans les plans d'Erik ten Hag, qui l'utilise depuis le début de saison pour la Ligue Europa mais qui le laisse sur le banc en Premier League, lui préférant Marcus Rashford.

Une semaine après le décès de la reine Elizabeth II, Manchester United retrouve la compétition ce jeudi. Quelques heures après l'annonce, les Red Devils avaient joué contre la Real Sociedad, pour une défaite 1-0. La rencontre initialement prévue le week-end dernier contre Crystal Palace avait été reportée, en hommage à la défunte.

GL