RMC Sport

Manchester United-OL: buts de Tolisso puis de Tagliafico, en vidéo les six minutes de folie qui ont tout changé pour Lyon

placeholder video
L’OL était mené 2-0 sur la pelouse de Manchester United ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa. Mais les Lyonnais ont su trouver les ressources pour arracher l’égalisation grâce à deux buts en six minutes.

L’Olympique lyonnais ne comptait pas sortir de cette Ligue Europa de la sorte. Mené 2-0 par Manchester United à la mi-temps, ce jeudi en quart de finale retour, le club rhodanien était virtuellement éliminé de la scène européenne après le match nul lors de la première manche (2-2). Mais les hommes de Paulo Fonseca ont tout renversé à l’approche du dernier quart d’heure.

>> Manchester United-OL EN DIRECT

La révolte a d’abord été sonnée par Corentin Tolisso. Sur un coup franc, les Red Devils n’arrivent pas à éloigner le danger. Le ballon est remis dans la boîte par une première tête d’un Lyonnais, avant une nouvelle déviation d’Alexandre Lacazette du bout du crâne. À l’affût à l’entrée des six mètres, Tolisso propulse le ballon dans les cages sur une tête parfaitement placée (2-1, 71e).

Une prolongation arrachée

Tous les compteurs ont ensuite été remis à zéro six minutes plus tard. Sur un centre de Malick Fofana, Ainsley Maitland-Niles manque complètement sa reprise. Mais le ballon va jusqu’à Nicolas Taflifiaco jusqu’au second poteau et l’Argentin, en première intention, redresse le cuir dans les buts d’André Onana. Le portier mancunien tente un sauvetage in extremis, mais le ballon a bel et bien franchi sa ligne. Lacazette avait de toute façon bien suivi.

Avec ces deux buts en six minutes, l’OL a ainsi porté le score à 4-4 sur l’ensemble des deux matchs. Et ainsi arraché une prolongation qui semblait bien loin au moment de rentrer aux vestiaires pour la mi-temps.

F.Ga