Manchester United: ten Hag explique pourquoi il a remplacé Rashford à la mi-temps malgré son but

Les explications n’arrangeront pas forcément sa cote déjà très basse à Manchester. Erik ten Hag assume d’avoir remplacé Marcus Rashford à la mi-temps du match de Ligue Europa à Porto (3-3), jeudi. Son attaquant avait pourtant brillé dans le premier acte avec un but et une passe décisive pour Rasmus Hojlund. Mais il n’est pas revenu sur le terrain après la pause, laissant sa place à Alejandro Garnacho. Pour une histoire de rotation.
"Dimanche, nous avons un autre match difficile"
"Nous avons dû faire tourner", a-t-il déclaré le technicien néerlandais. "Garnacho, nous ne l'avons pas titularisé, il a fait un grand match non seulement dimanche (défaite face à Tottenham, 0-3, NDLR) mais toute la saison. Dimanche, nous avons un autre match difficile (sur le terrain d’Aston Villa), un bon match, nous avons donc besoin de joueurs disponibles, en forme et frais."
Il insiste en expliquant avoir dû gérer en raison du court temps de préparation avant le choc à Birmingham. "Nous avons un enchainement rapide avec Villa", fait-il remarquer. "Ils ont un jour de récupération en plus, nous avons un match à l'extérieur, nous voulons donc des joueurs frais sur le terrain dimanche."
Les Red Devils, vainqueurs de la Coupe d'Angleterre la saison dernière, sont englués dans la crise avec une treizième place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham dimanche dernier. Un déplacement périlleux les attend dimanche en championnat, sur le terrain d'Aston Villa, tombeur du Bayern Munich (1-0) mercredi en Ligue des champions.