RMC Sport

Nice - Slavia Prague en direct: Encore une défaite pour Nice, quasiment éliminé

-

- - AFP

L'OGC Nice n'avait pas le droit à l'erreur pour rester en vie dans cette Ligue Europa. Surpris par un missile de Lingr (15e), les Aiglons ont réagi par Gouiri (61e) mais n'a pas tenu le rythme et fini par craquer en fin de rencontre, s'inclinant 3-1 à domicile. À moins d'un impossible retournement de situation, la campagne européenne du Gym va s'arrêter dès la phase de groupe.

[23h07]

Le résumé de la défaite niçoise (1-3)

[22h58]

Le classement du groupe C

Le Bayer Leverkusen reste au contact du Slavia après sa victoire (4-1) sur l'Hapoël Beer-Sheva, tandis que Nice est tout proche de la sortie.

1- Slavia Prague, 9 pts (+2)

2- Bayer Leverkusen, 9 pts (+8)

3- OGC Nice, 3 pts (-6)

4- Hapoël Beer-Sheva, 3 pts (-4)

[22h53]

Morgan Schneiderlin, au micro de RMC Sport: 

"On fait la mi-temps qu'il faut, mais on prend un but où il ne fait pas exprès, il peut la retenter 99 fois mais il ne la remettra jamais... En deuxième, on prend un but qui nous plombe. On aurait dû faire mieux. On n'est pas tombé dans un groupe facile mais on aurait dû sortir du groupe. On ne peut pas tout mettre sur le jeune groupe."

[90']

C'est terminé! Nice est quasiment éliminé! 

Nouvelle défaite des Niçois, la troisième en quatre journées, qui élimine presque les Aiglons de la C3. Seul un miracle lors des deux derniers matchs permettraient qualifié Nice pour la suite de la compétition. 

[90']

Entrée en jeu catastrophique de Boudaoui qui prend deux cartons jaunes coup sur coup pour deux fautes grossières, coupant une énième contre-attaque. Nice va finir à dix.

[90']

4 minutes de temps additionnel seront jouées.

[88']

Le Slavia ne semble pas rassasié. Alors que les deux équipes sont désormais largement remaniées, les visiteurs continuent de se projeter alors que Nice attend la fin du clavaire.

[86']

Restez avec nous

Le match continue dans l'After, cliquez ici pour suivre l'après-match sur RMC. 

[83']

Nouveau changement pour Prague: Provod remplace Kuchta.

[81']

Nice ne baisse pas totalement les bras

Malgré les deux buts de retard, Nice monopolise le ballon et tente timidement de se procurer des opportunités. Mais le Slavia gère et file vers un nouveau succès. 

[79']

Patrick Vieira continue fait tourner son effectif en faisant entrer Pelmard à la place de Gouiri.

[76']

BUT !!!

Nice ne s'en sort pas! Seul au point de penalty, Sima trompe Benitez de la tête à bout portant et offre probablement les 3 points au Slavia!

[76']

3-1 pour le Slavia !

[74']

Scheiderlin suspendu pour Leverkusen 

Le capitaine niçois est averti et manquera ainsi le prochain match du Gym en C3.

[72']

Deuxième changement effectué par Vieira. Claude-Maurice laisse sa place à Boudaoui.

[70']

La tâche se complique pour le Gym

Le Slavia semble désormais pouvoir gérer son avantage au score, tout en continuant à se montrer dangereux en contre-attaque.

[67']

Très en jambes mais averti, Youcef Atal cède sa place à Dan Ndoye. Plus tôt, le premier buteur Lingr a été remplacé par Traoré côté tchèque.

[66']

Nice assommé

Les Aiglons pensaient avoir fait le plus dur en revenant logiquement au score mais paye cash son relâchement. Il va falloir faire preuve de caractère pour rester debout... 

[64']

BUT !!!

Quelques instants après avoir vu sa tête repoussée par Benitez, Olayinka trouve la faille d'une tête gagnante sur corner. 2-1 pour le Sparta, on ne sait plus où donner de la tête!

[64']

LE SLAVIA REPASSE DEVANT !

[61']

BUT !!!

Insaisissable, Atal fait un nouvel appel décisif côté droit. L'Algérien glisse le ballon sous les jambes du gardien adverse, cela heurte encore le poteau mais Gouiri est là pour marquer dans le but vide! 1-1, tout est relancé!

[60']

GOUIRI EGALISE !!!

[59']

Nice à double tranchant

Le Gym prend des risques pour tenter de construire mais chaque perte de balle ou presque est synonyme de danger immédiat. 

[57']

Quel retour salvateur d'Atal sur Olayinka à l'entrée de la surface, même si son tacle appuyé était limite!

[55']

Boril écope à son tour d'un jaune pour avoir stoppé irrégulièrement Lopes.

[53']

Très beau mouvement de Youcef Atal côté droit, mais son excès d'engagement se conclut par une faute accompagnée d'un carton jaune.

[51']

Leverkusen double la mise

La victoire devient de plus en plus capitale pour Nice, compte tenu du succès qui se dessine pour le Bayer face à Beer-Sheva (2-0)...

[49']

Reine-Adélaïde trouve le poteau à son tour! 

Magnifique percée dans l'axe du Niçois mais sa tentative est repoussée sur le poteau par Kolar. Quelle occasion! 

[46']

Première tentative de Rony Lopes, mais sa frappe enroulée passe largement au-dessus du cadre.

[46']

C'est reparti! 

Il reste 45 minutes à l'OGC Nice pour se montrer plus efficace et rester en vie dans cette Ligue Europa. Aucun changement à signaler. 

[45']

L'autre match du groupe

Grâce à un but de Schick, le Bayer Leverkusen mène 1-0 face à l'Hapoël Beer Sheva et s'envole virtuellement avec le Slavia au classement (9 points). Nice est pour le moment quasiment éliminé. 

[45']

Une première période ouverte

À la pause, les deux équipes sont au coude à coude en terme de tirs (7 à 6 pour le Slavia) même si Nice a plus cadré (5 à 3) et domine légèrement la possession du ballon (54%). 

[45']

C'est la pause à Nice!

Après un début de rencontre délicat, le Gym est mené 1-0 sur une merveille de Lingr. Mais les Niçois ont beaucoup mieux terminés cette première période. 

[43']

Stanley Nsoki écope à son tour d'un jaune pour une grosse charge sur Lingr. Derrière, le coup franc se conclut par une frappe lointaine non cadrée.

[41']

Zima a reçu un avertissement pour avoir fauché Youcef Atal aux abords de la surface.

[41']

Le coup franc de Rony Lopes à droite de la surface trouve les poings de Kolar, encore une belle opportunité pour l'OGC Nice.

[39']

Frayeur dans la surface niçoise

Olayinka et Sevcik se manquent tour à tour devant Benitez qui peut s'emparer du ballon et souffler un bon coup. 

[36']

Maolida marque un but... hors-jeu

Très bien servi par Rony Lopes, le jeune Niçois trompe Kolar mais il est signalé hors-jeu pour quelques centimètres. 

[33']

Depuis une dizaine de minutes, l'OGC Nice a clairement haussé le ton et enfin mis le pied sur le ballon. Une égalisation avant la pause serait plus que bienvenue...

[30']

Le bijou du Slavia en vidéo

[28']

Le Gym va mieux 

Encore une opportunité pour Nice, mais Nsoki, lancé pleine balle, ne cadre pas sa tête. L'OGC Nice se rapproche. 

[27']

Le ballon va d'un but à l'autre!

À peine le temps de souffler, et Nice se projette déjà dans la surface adverse. La défense du Slavia tient bon mais concède un deuxième corner de suite. 

[23']

Le Slavia proche d'enfoncer le clou

Les Tchèques ne se contentent pas de cet avantage et appuient encore sur la jeune défense niçoise. Olayinka efface Benitez mais sa tentative trouve Atal devant son but, ouf! 

[20']

Le poteau pour Claude-Maurice! 

Magnifique enchaînement de Claude-Maurice côté gauche de la surface. Idéalement servi, sa tentative de "spéciale Thierry Henry", enroulé intérieur du droit, heurte le poteau tchèque, quel dommage! 

[17']

Nice dans le dur

Aussi soudain soit-il, ce tir téléguidé de Lingr est venu récompensé une entame plus tranchante du Slavia. Le Gym va devoir se réveiller. 

[14']

BUT !!!

Quelle percée de Lingr mais surtout quelle frappe du Tchèque, aux 25 mètres, pleine lucarne, qui laisse Benitez impuissant! 1-0 pour le Slavia après ce bijou!

[14']

QUEL BUT DU SLAVIA !!!

[10']

Beaucoup de rythme d'entrée

Entre des Tchèques qui pressent haut et des Aiglons qui se projettent à la récupération, on assiste à un début de rencontre assez animé. 

[8']

L'hommage de l'OGC Nice à une jeune supportrice décédée

[6']

Nice sous pression

La jeune défense du Gym fait face au pressing du Slavia qui affiche clairement ses intentions en cette entame de match.

[4']

Déjà un deuxième corner pour le Slavia. Les Tchèques jouent très haut en ce début de match. 

[1']

Déjà une opportunité pour Nice

Moins de 30 secondes de jeu et Gouiri est tout proche de trouver le cadre de la tête, ça commence fort! 

[1']

C'est parti ! 

L'OGC Nice donne le coup d'envoi de ce match de la peur, défaite interdite pour croire encore en la qualification! 

[20h55]

Début de match imminent

Les deux équipes sortent du vestiaire, la petite musique de la Ligue Europa retentit avant la minute de silence en hommage à Maradona. Pour rappel, le match est à suivre sur RMC Sport 1. 

[20h46]

Le coup d'envoi approche...

[20h42]

Une minute de silence pour Maradona

Comme sur l'ensemble des pelouses européennes cette semaine, et notamment à Naples, le coup d'envoi de la rencontre sera précédé d'une minute de recueillement en mémoire de Diego Armando Maradona, décédé d'un arrêt cardiaque ce mercredi. 

[20h30]

Début de l'échauffement

Les 22 acteurs sont entrés sur la pelouse de l'Allianz Riviera à une demi-heure du coup d'envoi. 

[20h21]

Pendant ce temps, le LOSC tient tête au Milan

Autre représentant français dans cette Ligue Europa, le LOSC est bien parti pour se qualifier en 16es de finale. Les Lillois viennent d'égaliser face à l'AC Milan. Une rencontre à suivre en live commenté ici

[20h10]

Nice - Slavia, des dynamiques contraires

Alors que l'OGC Nice n'a pas joué ce week-end, son match contre l'OM ayant été reporté après l'explosion de cas de Covid-19 dans son effectif, le Slavia Prague s'est imposé 6-0 sur la pelouse d'Opava samedi. Les Tchèques sont en tête de leur championnat après 8 journées.

[20h04]

Le point sur le classement

Après 3 matchs, le Slava Prague domine ce groupe C avec 6 points à égalité avec le Bayer Leverkusen. Avec 3 points, Nice et l'Hapoël Beer Sheva ferment la marche.

1. Slavia Prague, 6 pts (+0)

2. Bayer Leverkusen, 6 pts (+5)

3. Nice, 3 pts (-4)

4. Hapoëm Beer Sheva, 3 pts (-1)

[19h59]

Vieira attend de ses jeunes joueurs

"La défense est jeune et manque d'expérience. Les joueurs doivent prendre leur responsabilité. J'attends énormément de Stanley (Nsoki) et (Robson) Bambu", a déclaré Vieira au micro de RMC Sport.

[19h55]

Le physique, "ni un problème, ni une excuse" pour Vieira

L'entraîneur niçois, au micro de RMC Sport, une heure avant le coup d'envoi: "C'est un match important, on a envie de rester. L'aspect physique ne sera pas un problème ni une excuse. On doit combler le manque avec l'intensité et la détermination. Les joueurs sont très concernés, l'ambition du club est d'aller le plus loin, si on est tous concernés on pourra espérer. On est dos au mur."

[19h51]

Vieira sur Maradona, au micro de RMC Sport:

C'était un génie du foot. C'était le numéro 10, la finesse, le personnage. Tout cela qui fait que tout le monde l'adorait.

[19h48]

Le résumé du match aller

Il y a trois semaines, les Aiglons s'étaient inclinés au terme d'un match prolifique sur la pelouse du Slavia Prague. 

[19h40]

Les compositions dévoilées

Patrick Vieira aligne un onze sans surprise. En l'absence de Dolberg, ce sont Rony Lopes, Maolida et Gouiri qui occuperont la ligne d'attaque du Gym. De son côté, Kamara est suppléé par Lutomba.

[19h37]

La détermination de Vieira 

Malgré une équipe en manque de rythme après avoir été touchée par le coronavirus, l'entraîneur niçois a expliqué qu'il ne voulait "pas d'excuse" avant la réception du Slavia. 

>> À lire ici

[19h23]

Trois absents à Nice

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour vivre la rencontre entre l'OGC Nice et le Slavia Prague. Un match décisif pour la qualification auquel ne prendront pas part Dante, Kamara (blessés) et Dolberg (positif au Covid-19).