RMC Sport

OL-Ludogorets: la banderole cinglante des supporters contre les joueurs lyonnais après l’éviction de Sage

placeholder video
Les supporters de l’OL ont déployé une banderole en direction de leurs joueurs avant le match de Ligue Europa face à Ludogorets, ce jeudi (21h).

Les supporters de l’OL ont tenu à faire passer un message. Quelques jours après l’éviction de Pierre Sage, les joueurs du club rhodanien ont été visés par une banderole déployée dans l’un des virages du Groupama Stadium, ce jeudi avant le match de la dernière journée de Ligue Europa face à Ludogorets (21h).

>> OL-Ludogorets EN DIRECT

"Joueurs, vous avez aussi votre responsabilité sur la mise à l’écart de Pierre! Relevez la tête et agissez!", est-il écrit sur cette banderole.

Textor également dans le collimateur

L’OL n’a plus gagné depuis cinq matchs et une victoire à domicile face à Montpellier, le 4 janvier (1-0). Sur cette période, les Lyonnais ont été battus à Brest en Ligue 1 (2-1, le 11 janvier) et ont été piteusement éliminés en 16e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Bourgoin-Jallieu (2-2, 4 tab. à 2). Après cette élimination embarrassante, ils ont enchaîné trois matchs nuls consécutifs, contre Toulouse et Nantes en championnat et face à Fenerbahçe en Ligue Europa.

Mais les joueurs ne sont pas les seuls à être dans le collimateur des fans. Dans un communiqué commun, neuf groupes de supporters ont dénoncé la gestion de John Textor, accusé d’avoir viré Pierre Sage "comme un malprore".

"La cause de ce mal être et de la médiocrité ambiante sur le terrain ne viendrait-elle pas plus plutôt des sorties médiatiques de notre propriétaire sur son staff et les joueurs? De la gestion des derniers mercatos et de celui-ci en particulier? D’une gestion financière opaque et inhabituelle dans notre pays?", ont interrogé les supporters lyonnais.

F.Ga avec E.J