RMC Sport

OM-Atlético: "Je veux gagner mon premier titre important", annonce Griezmann

Dans une interview accordée au site de l’UEFA, Antoine Griezmann se projette sur la finale de la Ligue Europa entre l’Atlético de Madrid et l’OM, ce mercredi à Lyon. Et l’attaquant des Colchoneros entend bien remporter le premier grand trophée de sa carrière.

Antoine Griezmann est sans conteste l’un des meilleurs attaquants de la planète. Mais pour l’instant, son CV n’est pas à la hauteur de son talent. A 27 ans, l’international français n’a remporté qu’une Supercoupe d’Espagne en 2014 et un titre de champion de deuxième division espagnole en 2010 (avec la Real Sociedad). Il a aussi échoué en finale de l’Euro et de la Ligue des champions en 2016. Autant dire que le buteur de l’Atlético de Madrid est particulièrement motivé à l’heure de défier l’OM en finale de la Ligue Europa, ce mercredi à Lyon.

"Ça pourrait être mon premier titre important après la Supercoupe d’Espagne, explique-t-il au site de l’UEFA. J’ai l’opportunité de gagner la Ligue Europa et je veux vraiment y arriver. Je ferai tout ce que je peux pour aider mes coéquipiers. Pour le club, c’est juste un autre titre, mais c’est important de montrer que nous rivalisons toujours avec les meilleures équipes."

"Une ville dans laquelle j’ai fait de belles choses"

Né à Mâcon, à 72 km au nord de Lyon, la star de l’équipe de France s’attend à vivre un moment spécial au Groupama Stadium de l’OL. "Ça va être fantastique de jouer à Lyon, à seulement 45 minutes de ma ville natale, savoure-t-il. Beaucoup de membres de ma famille seront au match. Je garde de bons souvenirs de ce stade (il y a inscrit un doublé face à l’Irlande lors de l’Euro 2016, ndlr). J’ai aussi marqué une bicyclette face à Lyon en Ligue des champions (avec la Real Sociedad en 2013), donc c’est une ville dans laquelle j’ai déjà fait de belles choses. J’espère pouvoir continuer dans cette voie."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur