RMC Sport

OM-Lokomotiv Moscou: quinze supporters russes arrêtés à Marseille

placeholder video
Quinze supporters du Lokomotiv Moscou ont été arrêtés jeudi soir à Marseille, au début du match de Ligue Europa entre l’OM et le club russe (1-0).

Au milieu des 30.000 spectateurs présents au Vélodrome, quelques objets aux couleurs du Lokomotiv Moscou ont fleuri dans les tribunes, jeudi soir à Marseille. Problème: ils n’étaient pas autorisés. Quinze supporters russes qui brandissaient drapeaux et écharpes du Lokomotiv dans l’enceinte du Vélodrome ont ainsi été arrêtés au tout début de match de Ligue Europa entre l’OM et le club russe (1-0).

Deux supporters marseillais en garde à vue

Un arrêté préfectoral avait été pris pour interdire la présence de fans russes dans le stade et aux alentours. Ils ont été entendus en audition libre et ensuite relâchés. Par ailleurs, deux supporters marseillais ont été interpellés pour usage de fumigènes. Ils ont été placés en garde à vue, jeudi soir.

La campagne européenne de l’OM a été marquée par plusieurs incidents en tribunes. Cela avait débuté lors la réception de Galatasaray, le 30 septembre dernier. Des tensions entre fans des deux équipes avaient éclaté avant que le match ne soit momentanément arrêté en raison de jets de fumigènes et de projectiles. Cinq personnes avaient été interpellées. L’UEFA avait sanctionné Marseille par la fermeture du Virage Nord. Le club avait finalement obtenu le droit d’y placer 10.000 enfants pour la réception de la Lazio, lors du match suivant. La rencontre avait encore été brièvement interrompue à cause d’incidents en tribunes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Conference League

Sur le terrain, l’OM s’est imposé face à Moscou (1-0), jeudi, et a sécurisé sa troisième place dans le groupe, lui permettant d’être reversé en Conference League.

RMC Sport