RMC Sport

Règlement de comptes à Manchester United, Garnacho s'en prend à Amorim… qui l'allume en retour

placeholder video
Remplaçant pour la finale de la Ligue Europa perdu contre Tottenham (1-0) mercredi, Alejandro Garnacho a déploré avec beaucoup d’amertume le choix de son manager… qui lui a répondu de manière cinglante.

Les premiers règlements de compte n’ont pas tardé. Quelques heures après la finale de Ligue Europa perdue par Manchester United contre Tottenham (1-0), jeudi, le frère d’Alejandro Garnacho (20 ans) s’est emporté contre le manager Ruben Amorim. Il lui reproche vertement son choix de se passer de l’ailier, remplaçant au coup d’envoi et seulement entré à la 71e minute à la place de Mason Mount. L’international argentin (8 sélections) a pourtant été un joueur majeur des Red Devils cette saison, notamment en Ligue Europa (10 titularisations en 15 matchs).

Garnacho a été "jeté sous le bus", selon son frère

"Travailler comme personne, aider à chaque match, marquer deux buts lors des deux dernières finales, pour finalement être sur le terrain pendant 19 minutes et se faire jeter sous un bus. Waouh!", a écrit Roberto Garnacho, frère et agent d’Alejandro. Ce dernier avait aussi publié un message intrigant sur les réseaux sociaux avant la rencontre en postant la photo de la célébration de son but en finale de la FA Cup la saison dernière contre Manchester City, rappelant son importance dans les matchs qui comptent.

Il s’est montré bien plus explicite encore après la défaite mercredi en se confiant sans langue de bois aux médias argentins. "C'est évidemment difficile pour tout le monde après cette saison, qui a été vraiment merdique, aussi bien maintenant qu'après notre défaite en Community Shield. Nous n'avons battu personne", a-t-il d’abord lancé avant d’évoquer son cas personnel.

"Qui a raté une occasion franche en première mi-temps de la demi-finale? Garnacho"

"Jusqu'à la finale, j'ai joué tous les tours, j'ai aidé l'équipe. Aujourd'hui, jouer 20 minutes... Je ne sais pas", a-t-il ajouté. Interrogé sur le fait que cela pourrait influencer son avenir, le joueur de 20 ans a laissé planer le doute. "Le match a un impact, mais la saison elle-même et la situation du club... Je vais essayer de profiter de l'été et de voir ce qui se passe ensuite."

Interrogé sur son choix de se passer de Garnacho au coup d’envoi, Ruben Amorim n’a pas franchement tenté d’apaiser les esprits. "C'est facile à dire maintenant. Qui a raté une occasion franche en première mi-temps de la demi-finale? Garnacho. C'est le football."

NC