RMC Sport

Strasbourg-Francfort: "Ici, ce n'est jamais facile", prévient Trapp

Définitivement transféré par le PSG cet été, Kevin Trapp retrouve le RC Strasbourg qu'il affronte ce jeudi soir avec l'Eintracht Francfort (20h30 sur RMC Sport 1) en barrages aller de la Ligue Europa. "Il faut savoir ce qu'il nous attend", a-t-il mis en garde.

C'est un adversaire et un stade qu'il connaît bien. Avec l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp défie le RC Strasbourg au stade de la Meinau, en barrages aller de la Ligue Europa (ce jeudi à partir de 20h30 sur RMC Sport 1). Le gardien allemand, qui a définitivement quitté le Paris Saint-Germain pour sept millions d'euros au début du mois, s'est appuyé sur son expérience en Ligue 1 (2015-2018) pour se préparer.

"Mentalement, on doit être prêt. Parce qu'on sait qu'ici ce n'est jamais facile. On a beaucoup souffert avec Paris, ici. Il faut savoir ce qu'il nous attend, sinon on va se faire surprendre par l'équipe et le public. C'est important de faire un bon résultat pour le retour. Moi et toute l'équipe serons concentrés", a souligné en français le joueur de 29 ans, convaincu que l'opposition strasbourgeoise soit "très forte physiquement".

Abonnez-vous ici pour regarder le match sur RMC Sport

Francfort favori, mais affaibli

Éliminé aux tirs au but par Chelsea aux portes de la finale de la précédente édition, l'Eintracht Francfort dispose logiquement du statut de favori. Septième la saison dernière en Bundesliga, le club allemand a d'abord écarté les Estoniens du FC Flora Tallinn (1-2, 2-1) puis les Liechtensteinois du FC Vaduz (0-5, 1-0) pour accéder aux barrages. Dimanche dernier, il s'est imposé contre Hoffenheim à domicile (1-0) pour la reprise du championnat.

Francfort semble toutefois un peu moins fort que l'an dernier. Ses deux attaquants stars se sont envolés cet été. La pépite serbe Luka Jovic (17 buts en championnat, 10 en Ligue Europa) a rejoint le Real Madrid et le longiligne français Sébastien Haller (15 buts en Bundelisga, 5 en C3) s'est engagé avec West Ham.

Grosse ambiance

En face, Strasbourg espère créer la surprise. Les hommes de Thierry Laurey restent sur un seul but encaissé en quatre matches européens. Ils ont fait tomber les Israéliens du Maccabi Haïfa (3-1, 1-2) puis les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv (1-0, 1-0) aux tours précédents.

Cette rencontre face entre les deux villes voisines a déclenché un gros engouement et l'ambiance à la Meinau, qui devrait être à guichets fermés pour cette affiche, s'annonce grandiose. Malgré un arrêté préfectoral restrictif, des supporters de Francfort donneront de la voix en tribune visiteurs.

JA