RMC Sport

Coupe du monde féminine 2023: l'Australie privée de sa star Sam Kerr pour le début du Mondial

placeholder video
L'équipe d'Australie a confirmé ce jeudi le forfait de la star Sam Kerr pour les deux premiers matchs de la Coupe du monde 2023. L'attaquant ratera donc au moins deux rencontres des Matildas devant leur public face à l'Irlande et le Nigeria.

La capitaine star australienne Sam Kerr, blessée à un mollet, a déclaré forfait pour les deux premiers matchs de l'Australie à la Coupe du monde féminine dont la rencontre d'ouverture jeudi contre l'Irlande, a annoncé la fédération australienne.

L'encadrement médical de la sélection réévaluera l'état de santé de l'attaquante de Chelsea "après (le) deuxième match de groupe" contre le Nigeria le 27 juillet, a précisé la fédération à une heure du coup d'envoi de son Mondial à domicile à Sydney (12h00).

>> Ne ratez rien de la Coupe du monde féminine

Kerr blessée à l'entraînement

Candidate au titre de meilleure buteuse de la compétition, Sam Kerr partira donc avec un sacré handicap en ratant les deux premières rencontres des Matildas lors de ce Mondial.

La star de 29 ans s'est blessée à un mollet mercredi lors de l'entraînement de veille de match, selon la fédération aussie. Le brassard de capitaine revient à Steph Catley, défenseure d'Arsenal pour le match d'ouverture contre l'Irlande, joué à guichets fermés et devant environ 75 000 personnes.

Kerr espéré pour le choc contre le Canada

Âgée bientôt de 30 ans, l'attaquante et capitaine emblématique qui a débuté sa carrière avec l'Australie à l'âge de 15 ans, est la vedette du pays co-organisateur, qui figure parmi les favoris du tournoi.

En 2019 lors du Mondial en France, Kerr est devenue la première Australienne à réussir un triplé lors d'une Coupe du monde, mais remporter un trophée majeur avec son pays lui a toujours échappé.

Avec le forfait de Kerr pour deux rencontres, l'Australie craint désormais une absence pour le choc du groupe B le 31 juillet contre les Canadiennes, championnes olympiques en titre.

JGL avec l'AFP