Coupe du monde féminine: on connaît toutes les équipes qualifiées et le programme des Bleues jusqu'au Mondial

L'équipe du Panama de football est la dernière équipe à s'être qualifiée pour la Coupe du monde 2023 féminine de football après avoir battu le Paraguay 1-0 dans un tournoi de barrage à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, jeudi.
Les Panaméennes, pour la première Coupe du monde féminine de leur histoire, évolueront dans le groupe F avec la France, le Brésil et la Jamaïque. Le Mondial 2023 aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.
Composition des groupes pour le Mondial-2023:
Groupe A: Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Suisse
Groupe B: Australie, Irlande, Nigeria, Canada
Groupe C: Espagne, Costa Rica, Zambie, Japon
Groupe D: Angleterre, Haiti, Danemark, Chine
Groupe E: Etats-Unis, Vietnam, Pays-Bas, Portugal
Groupe F: France, Jamaïque, Brésil, Panama
Groupe G: Suède, Afrique du Sud, Italie, Argentine
Les Bleues connaissent leur programme d'ici à la Coupe du monde
Le calendrier qui attend les joueuses de Corinne Diacre d'ici au début de la compétition n'est composé "que" de quatre rencontres pour l'instant. Le premier match amical verra les Bleues se rendre à Clermont-Ferrand pour défier la Colombie le 7 avril, avant un bon test face au Canada le 11 avril au Mans.
La véritable préparation au Mondial débutera, elle, à compter du mois de juillet, le 6, avec une confrontation face à l'Irlande à Dublin. Une deuxième rencontre devrait être programmée dans la foulée. Ensuite, le temps sera venu pour les coéquipières de Delphine Cascarino de s'envoler pour l'Australie. L'entrée en lice des Françaises se fera le 23 juillet contre la Jamaïque à Sydney, avant le choc face au Brésil le 29 juillet à Brisbane et un dernier match de groupe le 2 août contre le Panama.