RMC Sport

Affaire Hamraoui: Hayet Abidal entendue par les enquêteurs

placeholder video
Dans le cadre de l'enquête concernant l'agression subie par Kheira Hamraoui, Hayet Abidal, épouse de l'ex-international français Éric Abidal, cité dans le dossier pour sa relation supposée avec la footballeuse parisienne, affirme avoir été entendue par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles.

L'enquête autour de l'agression subie le 4 novembre par Kheira Hamraoui se poursuit. Un mois et demi après les faits, Hayet Abidal révèle avoir été entendue comme témoin, lundi 20 décembre, par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, en charge des investigations.

"Soulagée. Heureuse. J'ai enfin été entendue hier après-midi par les services de la DRPJ de Versailles, comme je l'avais demandé, en tant que simple témoin. J'espère avoir aidé les enquêteurs. Mon futur ex-mari sera entendu bientôt... Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous", a expliqué l'épouse d'Éric Abidal sur son compte Instagram.

Hamraoui et Diallo ont repris l'entraînement

Citée dans le dossier après la révélation d'une liaison supposée entre Kheira Hamraoui et Eric Abidal pendant son aventure au FC Barcelone, Hayet Abidal a demandé le divorce après ces annonces. Elle a également affirmé qu'elle n'avait "rien à voir" dans cette histoire.

Par ailleurs, Kheira Hamraoui a été réentendue sur sa vie personelle par les enquêteurs au début du mois de décembre. Afin d'apaiser les tensions au PSG, lourdes depuis la révélation de l'affaire le 10 novembre, le club de la capitale avait organisé une réunion entre la milieu de terrain et sa coéquipière Aminata Diallo. Cette dernière, placée en garde à vue au moment de la révélation de l'affaire, avait exprimé son souhait de retrouver rapidement le groupe.

Finalement, les deux joueuses ont repris l'entraînement collectif ensemble le 7 décembre, après s'être entraînées séparemment. Un retour qui s'était bien passé selon Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur des championnes de France, qui avait toutefois choisi de ne prendre aucune des deux joueuses pour les derniers matchs de l'année face à Bordeaux en championnat (1-0) et contre Breidablik en Ligue des champions (6-0). Actuellement en vacances, les Parisiennes seront de retour sur les terrains le 9 janvier face à Dijon, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France.

AS