RMC Sport

Equipe de France: Diani persiste et affiche encore son soutien à Diallo après l’affaire Hamraoui

placeholder video
Kadidiatou Diani a partagé les photos de sa célébration de soutien à Aminata Diallo lors du match remporté par les Bleues contre les Pays-Bas (3-1) pendant le Tournoi de France. Une manière de réaffirmer sa prise de position en faveur de sa coéquipière affectée par l’affaire Hamraoui.

L’équipe de France féminine a signé une grosse performance ce mardi pour battre les Pays-Bas (3-1) et remporter le Tournoi de France. Autrice d’un doublé Marie-Antoinette Katoto a brillé. Mais l’attaquante des Bleues et du PSG s’est surtout illustrée lors de sa célébration avec Kadidiatou Diani en faveur d’Aminata Diallo.

Un message de soutien assez clair réalisé sous les yeux de Kheira Hamraoui. Au lendemain de cette première séquence qui pourrait impacter la vie des Bleues avant le prochain Euro estival, "Kadi" Diani en a remis une couche en repostant des clichés d’elle et Marie-Antoinette Katoto sur les réseaux sociaux.

Un message assez clair de la part de Diani

Pas besoin de légende ou d’en faire plus, le simple fait de repartager ces deux photos suffit à Kadidiatou Diani pour envoyer un message à ses coéquipières au sein du club francilien. Victime collatérale de l’agression de Kheira Hamraoui en novembre dernier, Aminata Diallo avait été interrogée par la police avant d’être libérée sans aucune charge contre elle.

Mais depuis, la milieue de terrain du PSG n’a plus été rappelée en équipe de France. Au contraire de Kheira Hamraoui qui bénéficie aujourd’hui de la confiance de la sélectionneure Corinne Diacre après avoir vécu sa propre traversée du désert chez les Bleues.

Très proches d’Aminata Diallo au PSG, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont tenu à lui montrer leur affection. Quitte à créer quelques remous au sein de l’équipe de France. Interrogée sur la célébration de ses deux joueuses, Corinne Diacre a botté en touche.

"Je ne l’ai pas vu. Est-on sûrs que la célébration était destinée à la personne? Oui, a interrogé Corinne Diacre après la rencontre. Eh bien elle (Aminata Diallo) fait partie des coéquipières de leur club. Après, la célébration des buts c’est très personnel."

JGL