Equipe de France féminine: Diacre réagit à la célébration de Diani et Katoto pour Diallo

Le groupe vit bien… Très attachée à la notion de groupe, son groupe, Corinne Diacre n’hésite pas à prendre des décisions fortes au moment d’annoncer les joueuses retenues pour les matchs de l’équipe de France. En sélectionnant Kheira Hamraoui et pas Aminata Diallo pour le Tournoi de France, la sélectionneure des Bleues a peut-être créé des divergences au sein de son sacro-saint groupe.
Notamment avec deux autres joueuses du PSG, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto qui ont salué l’absente au moment de célébrer un but lors de la victoire face au Pays-Bas ce mardi soir (3-1). Une marque de sympathie pour Aminata Diallo, placée en garde à vue puis libérée sans aucune charge contre elle après l’agression de Kheira Hamraoui en novembre. Un geste de soutien qui n’a posé aucun problème à Corinne Diacre.
Diacre: "Diallo fait partie des coéquipières de leur club"
Interrogée par les journalistes présents en conférence de presse, la patronne de l’équipe de France féminine n’a pas semblé trop préoccupée par cette célébration des deux attaquantes du PSG.
"Je ne l’ai pas vu. Est-on sûrs que la célébration était destinée à la personne? Oui, a interrogé Corinne Diacre après la rencontre. Et bien elle (Aminata Diallo) fait partie des coéquipières de leur club. Après, la célébration des buts c’est très personnel."
La sélectionneure des Bleues s'est ensuite rapidement éclipsée de la salle de presse à la fin de son intervention médiatique. Longtemps écartée de l’équipe de France malgré d’excellentes prestations au Barça, Kheira Hamraoui a effectué son retour lors du Tournoi de France.
Au-delà de cette célébration du duo Diani-Katoto, les Bleues ont signé un sans-faute en remportant la compétition amicale avec trois victoires en trois matchs. Le tout avec seulement deux buts encaissés pour dix marqués. Si le groupe vit un peu moins bien, les résultats, eux, sont bien là.