Espagne: la Ballon d'or Alexia Putellas devrait être absente près d'un an après sa grave blessure

Un véritable coup dur. La Ballon d'or 2021 et joueuse de Barcelone Alexia Putellas, blessée à l'entraînement avec la sélection espagnole début juillet, a été opérée mardi de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absente 10 à 12 mois, a annoncé le club catalan.
"D'après ce qu'ont communiqué les services médicaux du club, l'opération du ligament croisé antérieur du genou gauche de la joueuse Alexia Putellas a été réalisée avec succès à l'hôpital de Barcelone. La durée de son absence est estimée à entre dix et douze mois", a annoncé le club blaugrana ce mardi 12 juillet dans un communiqué.
Une centième sélection et une grande désillusion
La milieu offensive du FC Barcelone, devenue la semaine dernière l'unique joueuse espagnole à atteindre la barre des 100 sélections avec la Roja, s'est blessée pendant un entraînement matinal au complexe de Bisham Abbey, dans la ville de Barlow, près de Londres, trois jours avant l'entrée en lice de l'Espagne à l'Euro féminin contre la Finlande (4-1), vendredi.
Putellas a assisté à ce match depuis le premier rang des tribunes, en béquilles, casquette vissée sur la tête. Sa blessure pose un problème au FC Barcelone, qui doit pour l'instant composer avec trois milieux de terrain pures: Ingrid Engen, Patri Guijarro et Aitana Bonmati.