Equipe de France: Le Graët sent "très bien" les Bleues pour l'Euro et tempère sur l'avenir de Diacre

Corinne Diacre "mérite la confiance de la fédération", a déclaré ce dimanche le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët avant l'entrée en lice de la France à l'Euro féminin de football, dans un entretien à l'AFP où il nuance ses propos concernant l'avenir de la sélectionneure.
"On discute toujours"
De passage sur le plateau de Télématin jeudi, le président de la 3F avait indiqué vouloir prolonger l’ancienne coach de Clermont dans ses fonctions "jusqu’à la Coupe du monde au moins", qui se disputera en juillet 2023. Et il a préféré précisé: "On en avait déjà parlé un petit peu avant, on n'improvise pas comme ça. On ne peut pas changer tout le temps, je trouve qu'elle n'est pas toujours jugée à sa juste valeur. Elle est sur une série de matches très impressionnante, 14 victoires, elle mérite la confiance de la fédération."
En conférence de presse, Corinne Diacre elle-même avait confirmé que la discussion concernant une prolongation à la tête des Bleues avait eu lieu bien avant l'annonce de son président. "Ce n'est pas une surprise", avait-elle confié en conférence de presse avant le match contre l'Italie. Mais si une prolongation jusqu'en 2023 avait été avancée par Noël Le Graët lui-même alors que l'Euro démarre tout juste, il tempère: "Non, non, on discute toujours. Quel que soit le contrat, tant qu'il n'est pas signé ce n'est jamais fait."
"On a sûrement la meilleure équipe du groupe"
Concernant les Bleues elles-mêmes, souvent décevantes lors des grandes compétitions, le dirigeant breton s'est voulu rassurant: "Je les ai rencontrées tellement de fois, elles savent que l'objectif de la fédération est d'aller le plus loin possible. Je crois qu'elles sont bien préparées. Elles n'ont pas besoin de beaucoup de discours, je les sens détendues dans le bon sens du terme."
Alors que les Françaises affrontent ce dimanche l'équipe italienne pour leur match d'ouverture à l'Euro 2022, Noël Le Graët assure que les joueuses "préparent la compétition avec l'envie d'aller le plus loin possible". "Le premier match est toujours important, il donne toujours le ton de la compétition, ajoute-t-il. On a sûrement la meilleure équipe du groupe. Je sens les filles très bien, très concernées. Elles ont bien travaillé."
Le président de la fédération française conclut même en disant qu'Emmanuel Macron lui-même l'avait appelé en lui demandant "de transmettre toutes ses amitiés aux filles et au staff" avant le début de la compétition.