RMC Sport

Ligue des champions féminine: vers un report du 8e retour du PSG à cause du coronavirus

Le huitième de finale retour de Ligue des champions féminine entre le PSG et le Sparta Prague va être reporté en raison de cas de coronavirus au sein de l’équipe française. Prévu ce mercredi en République tchèque, la rencontre n’a pas encore de nouvelle date.

Frappé par plusieurs cas de coronavirus, la section féminine du PSG voit son calendrier bouleversé. La découverte de quatre cas (trois joueuses et un membre du staff) avant le match contre Lyon avait déjà entraîné le report du choc de D1 pendant le week-end. C’est désormais au tour du huitième de finale retour de Ligue des champions d’être reporté.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Selon les informations du journal L’Equipe, la rencontre prévue ce mercredi face au Sparta Prague en République tchèque ne pourra pas être disputer. A l’aller, les Parisiennes l’avaient largement emporté (5-0) et signé un grand pas vers la qualificaiton pour les quarts de finale. Un phénomène similaire avait entraîné un report de la première manche suite à des cas au sein de l'effectif tchèque fin février.

Pas de nouveaux cas au PSG

Les nouveaux tests de dépistage réalisés lundi au sein du club francilien n’ont pas révélé l’existence de cas supplémentaires dans l’équipe entraînée par Olivier Echouafni. Toutefois, Paris ne voyagera pas dans l’Est de l’Europe. Invité à la prudence par l’Agence régionale de santé (ARS), le PSG va donc bien limiter ses déplacements. L’actuel leader du championnat de France attend désormais une décision officielle de l’UEFA concernant la suite des événements et la date d’un éventuel report.

A l’image de l’équipe masculine entraînée par Mauricio Pochettino, la section féminine du PSG rêve de remporter un premier titre en Ligue des champions cette saison. En cas de qualification contre le Sparta Prague, les Franciliennes affronteront l’OL lors d’un quart de finale franco-français.

>> Le parcours de l’OL en Ligue des champions féminine est à suivre sur RMC Sport

JGL