OL: Amandine Henry se met en arrêt maladie, sur fond de conflit avec le club

L'histoire éclatante entre Amandine Henry et l'Olympique lyonnais va-t-elle se terminer en eau de boudin? Après treize saisons passées sous le maillot du club rhodanien - entrecoupées d'une pige à Portland et d'un prêt au PSG -, l'iconique milieu de terrain lyonnaise souhaite quitter son club de presque toujours.
RMC Sport peut confirmer l’information du jour du Progrès: désireuse de rejoindre au plus vite le club américain d'Angel City FC, afin de ne pas compromettre un éventuel transfert avec une grosse blessure, Henry s'est mise en arrêt maladie. Elle était pourtant apte "à reprendre cette semaine", assure sa coach Sonia Bompastor ce mardi.
"Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir"
L'internationale tricolore (93 sélections, 13 buts) est entrée en conflit ouvert avec l'OL, qui refuse de son côté de la libérer dès à présent et compte sur son retour pour les dernières échéances de la saison lyonnaise. "J'espère fortement que ça va s'arranger. (...) Sportivement, je ne peux pas libérer Amandine: dans les grands rendez-vous, elle a toujours été présente. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir", a regretté Bompastor.
En fin de contrat en juin prochain, Amandine Henry a été victime le 4 mars dernier d’une entorse du genou gauche avec lésion du ligament latéral interne. Elle devait manquer six semaines de compétition, mais n'a toujours pas repris. Son avenir en club est désormais flou, à moins de trois mois de la Coupe du monde qu'elle espère disputer avec les Bleues d'Hervé Renard.
La joueuse de 33 ans était tombée d'accord début avril avec l'Angel City FC, la franchise américaine fondée par des actrices américaines dont Natalie Portman, Eva Longoria ou encore Jessica Chastain. Elle se lancerait ainsi dans une deuxième aventure outre-Altantique, après avoir joué pour les Portland Thorns et remporté le championnat nord-américain en 2016-17.