RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

PSG: "Ce n’était plus possible", Ollé-Nicolle justifie la mise à l’écart de Hamraoui

placeholder video
Au micro de RMC Sport, Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du PSG, maintient et justifie la mise à l’écart du groupe de Kheira Hamraoui, après son altercation avec Sandy Baltimore le 23 avril dernier. "Ce n’était plus possible", confie-t-il.

Il ne s'était pas encore exprimé aussi clairement sur ce sujet brûlant. Didier Ollé-Nicolle l'a fait, ce vendredi au micro de RMC Sport, en évoquant la mise à l’écart de Kheira Hamraoui. La milieu de terrain du PSG a été évincée du groupe le 23 avril dernier après une altercation à l’entraînement avec sa coéquipière, Sandy Baltimore, à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions à Lyon. La joueuse s'entraine toujours à part "jusqu'à nouvel ordre", et n'était pas présente à Bougival, camp d’entraînement des Parisiennes, ce vendredi matin.

Le technicien parisien avoue à demi-mots que la joueuse ne rejouera plus avec le PSG cette saison. Malgré tous ses efforts, la cohabitation n'était plus possible depuis l'altercation, selon lui. "La situation est longue, on l’a connue avant la trêve et c’est encore le cas, rappelle-t-il. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est ce match de Bordeaux (samedi, 16h45, 20e journée de D1 féminine) et la finale de la Coupe de France (contre Yzeure, le 15 mai) pour gagner quelque chose."

"J’estimais que l’équipe était capable de faire fi des problèmes"

"On se rend compte que la chose la plus importante, c’est l’équipe et le jeu, poursuit-il. A un moment donné, ça aurait pu et dû être avec Kheira. Je l’ai maintenue dans l’équipe parce que j’estimais que c’était bien en termes d’équilibre et que l’équipe était capable de faire fi des problèmes jusqu’à la veille de Lyon où ce n’était plus possible. Aujourd’hui, notre décision - et la mienne en tant qu’entraîneur - est qu’il faut privilégier le groupe pour rester dans l’esprit. Ce n’est pas l’une ou l’autre qui est en cause, c’est le groupe (qui importe le plus, ndlr) et mettre tous les ingrédients pour amener un titre au PSG."

Une grande tension accompagne la saison de l’équipe féminine du PSG depuis la violente agression subie par Hamraoui le 4 novembre par deux inconnus qui l'avaient frappée en l'extirpant de sa voiture. Sévèrement touchée au jambes, la milieue de terrain avait fait part de ses doutes auprès des enquêteurs sur Aminata Diallo, sa coéquipière au PSG présente à ses côtés au moment des faits. Cette dernière avait été placée en garde à vue pendant 36 heures avant d’en ressortir libre. L’ambiance est alors devenue délétère au sein de l’équipe où plusieurs joueuses ont ostensiblement affiché leur soutien à Diallo.

NC avec Anthony Rech