PSG (F): Hamraoui a retrouvé le centre d'entraînement mais pas encore le groupe

Kheira Hamraoui a retrouvé le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain mardi après-midi, mais la joueuse reste tenue à l’écart du groupe, rapporte Le Parisien. Attendue à 15h à Bougival, la milieu de terrain de 32 ans a repris l’entraînement seule, en compagnie d’un préparateur physique, après plusieurs jours d’arrêt forcé. La situation demeurera celle-ci jusqu’à nouvel ordre des dirigeants du club.
Il faut dire que le climat en interne est devenu intenable depuis plusieurs mois et l’agression de l’internationale. Le 4 novembre 2021, Kheira Hamraoui a été agressée à coups de barres de fer par deux hommes, devant sa coéquipière Aminata Diallo. L’hypothèse d’une rivalité entre les deux joueuses avait été dans un premier temps envisagée par les enquêteurs. Aminata Diallo avait même été placée en garde à vue.
Son retour n'est pas programmé
Depuis, la relation entre Hamraoui et certaines de ses coéquipières s’est dégradée. Le 23 avril, Kheira Hamraoui était à l’origine d’une altercation avec sa jeune coéquipière Sandy Baltimore. Une échauffourée avait éclaté dans la foulée, impliquant Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Le tout à la veille d’une demi-finale aller de Ligue des champions face à Lyon. Hamraoui ne s’était pas présentée au départ du bus le lendemain.
La direction du PSG a alors décidé d’écarter sa joueuse pendant une semaine après l’avoir reçue, le temps de préparer la demi-finale retour de Ligue des champions dans la sérénité. Mais la quiétude n’est pas revenue dans l’environnement du club de la capitale, loin de là. Les tensions entre Hamraoui et les cadres du vestiaire comme Diani et Katoto restent importantes, alors que l’enquête autour de l’agression subie par Hamraoui se poursuit toujours.
Pour Le Parisien, il apparaît peu probable que l'internationale soit en mesure de disputer les prochaines rencontres de son équipe, au moins les deux prochaines, dans la mesure où son retour à l'entraînement collectif n'a pas été programmé. Les Parisiennes se rendront à Bordeaux samedi en D1 avant la finale de la Coupe de France, prévue le dimanche 15 mai contre Yzeure (D2).