FIFA 16 : des joueuses avec Messi sur les jaquettes

Alex Morgan - AFP
Un peu moins de deux mois après avoir annoncé l’intégration de 12 équipes féminines dans la prochaine mouture de son jeu vidéo, EA Sports a officialisé le choix de joueuses pour apparaître sur certaines jaquettes de FIFA 16. Sacrée championne du monde au début du mois avec les Etats-Unis, la très populaire Alex Morgan partagera l’affiche de la fameuse simulation de foot avec Lionel Messi. « C'est un honneur incroyable d'être l'une des premières femmes sur la couverture du FIFA d'EA Sports, s'est réjouie l’attaquante de 26 ans dans un communiqué. Partager cette couverture avec le plus grand joueur actuel est irréel. »
Cet honneur ne reviendra pas exclusivement à Alex Morgan puisque la capitaine canadienne Christine Sinclair sera également présente aux côtés du quadruple Ballon d’Or sur la couverture des éditions vendues dans son pays, hôte du Mondial 2015. « Etre présente dans le jeu et faire la promotion du foot féminin avec Alex est quelque chose de spécial et une autre étape enthousiasmante pour les femmes dans le sport », a déclaré l’heureuse élue.
S’il sera possible de jouer avec Louisa Nécib ou Wendy Renard pour réécrire virtuellement l’histoire de la dernière Coupe du monde, où les Bleues ont chuté aux tirs au but contre l’Allemagne en quarts de finale, il faudra attendre pour voir une Française truster la couverture. Cette année, c’est Antoine Griezmann que l’on apercevra en compagnie de Messi dans les rayons.