RMC Sport

Guardiola et De Jong se chauffent

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Furieux d’un tacle dangereux de Nigel De Jong sur Joshua Kimmich, Pep Guardiola a eu une sérieuse explication avec le milieu de terrain néerlandais à la mi-temps de Bayern-AC Milan(3-0), mardi soir lors de l’Audi Cup.

Membre éminent de la catégorie « bouchers du foot », Nigel De Jong a accroché une nouvelle victime à son tableau de chasse mardi soir. Après avoir notamment brisé le genou d’Hatem Ben Arfa ou planté ses crampons dans le torse de Xabi Alonso en finale du Mondial 2010, le milieu de terrain néerlandais a mis un terme un peu rugueux au match de Joshua Kimmich, après seulement 20 minutes, mardi soir en demi-finale de l’Audi Cup, remportée par le Bayern Munich face à l’AC Milan (3-0).

Déjà très contrarié sur son banc de touche, Pep Guardiola n’a pas manqué d’exprimer sa colère lors du retour au vestiaire, à la mi-temps. Les caméras de télévision placées dans le couloir ont ainsi capté l’empoignade verbale entre l’entraineur bavarois et le joueur rossonero. « J’ai dit à De Jong que j’étais triste pour Joshua, a expliqué l’ancien coach du Barça après la rencontre. Il ne pourra pas disputer la finale (contre le Real Madrid, ndlr) et peut-être qu’il sera même absent plus longtemps. »

Mihajlovic : « Le football, ce n’est pas de la danse »

Egalement questionné sur la bisbille entre son joueur et son homologue munichois, Sinisa Mihajlovic n’avait visiblement pas trop d’avis sur la question. « Je n’ai pas vu le tacle de De Jong sur Kimmich. Mais les fautes font partie du jeu, a déclaré l’entraîneur milanais. Le football, ce n’est pas de la danse. » Surtout quand Nigel De Jong est dans les parages.