Hervé Renard veut "revenir prouver" qu’il peut réussir en Ligue 1

Hervé Renard - AFP
Hervé Renard est du genre revanchard. Une semaine avant les débuts du Maroc dans la CAN 2017 contre la République démocratique du Congo, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a promis de revenir un jour en Ligue 1 pour montrer qu’il est capable d’y réussir.
« Je ne suis pas fait que pour l’Afrique »
« Ceux qui ont des doutes, ceux qui émettent certaines chosent en pensant que je ne suis fait que pour l'Afrique, (je leur montrerai que) c'est faux, a ainsi confié le technicien de 48 ans, double vainqueur de la CAN avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015. Je suis un compétiteur, et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement (en L1). Je ne sais pas quand mais je reviendrai pour prouver à ceux qui ont certaines convictions qu'ils se sont trompés. »
A lire aussi >> Lille : Bielsa sur le banc ? "Très excitant" pour Corchia
« J'avais fait un "parcours" à Sochaux en arrivant en cours de saison (octobre 2013), c'était dans un club qui n'avait pas de moyens extraordinaires mais qui avait réussi à recruter à la trêve et de par ce bon recrutement on a fait une deuxième partie exceptionnelle », a poursuivi Renard, qui n'avait toutefois pu éviter la descente en Ligue 2.
« Il faut juste me laisser un peu de temps »
Hervé Renard est ensuite revenu sur son aventure lilloise achevée seulement quelques mois après son arrivée : « A Lille, le résumé est très simple: j'ai fait 13 matches, dont 7 matches nuls. On avait 13 points, il y en a qui ont fait beaucoup plus mal cette saison. J'ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins cette année. Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment mais je reviendrai. »
A lire aussi >> CAN - Maroc: Boufal à son tour forfait