RMC Sport

"Il a des passions pour d'autres choses", la pique cinglante du coach de Neymar à Al-Hilal sur son éthique de travail

placeholder video
Coach de Neymar à Al-Hilal, Jorge Jesus s’est dit "surpris positivement à tous les niveaux" par le Brésilien. Le technicien portugais s’est également lancé dans une comparaison avec Cristiano Ronaldo, un parallèle peu flatteur pour l’ancien Parisien.

Quelques mois ont suffi à Jorge Jesus pour cerner le personnage. Arrivé à Al-Hilal en juillet dernier, une poignée de semaines avant Neymar, le technicien portugais a pu diriger l’attaquant brésilien jusqu’en octobre, avant la grave blessure au genou de l’ancien Parisien.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
La Story Sport : Une croisière avec Neymar ! - 29/12
3:24

Tout en louant les qualités de Neymar, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’homme, Jorge Jesus s’est également risqué à une comparaison avec Cristiano Ronaldo. Un parallèle forcément très peu flatteur pour Neymar sur le plan de l’éthique de travail.

"Il met ça devant le football"

"Cristiano Ronaldo a plus de passion pour le foot, c’est donc sa priorité. Neymar a des passions pour d’autres choses, que sa vie privée peut lui offrir, et il met ça devant le football, confie Jorge Jesus dans les colonnes du journal portugais Correio da Manhã. En tant que joueur, il est fabuleux et en tant qu’homme, il m’a surpris positivement à tous les niveaux."

Arrivé à Al-Hilal au mois d’août en provenance du PSG contre un chèque de 90 millions d’euros, Neymar n’a eu le temps de jouer que cinq petits matchs sous les couleurs du club saoudien. Le 18 octobre, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’un match de qualifications pour la Coupe du monde 2026 entre le Brésil et l’Uruguay. Une grave blessure qui ne l’a pas empêché de profiter comme il se doit des fêtes de fin d’année. Fin décembre, lors d’une croisière organisée au Brésil, Neymar est apparu dansant, béquille en l'air, quelques heures après être arrivé sur le paquebot avec des difficultés à marcher.

F.Ga