RMC Sport

Khabib parle de son ami Cristiano Ronaldo: "Il veut que son fils lui succède"

Dans une vidéo YouTube, Khabib Nurmagomedov a évoqué une de ses discussions avec Cristiano Ronaldo. Le champion de MMA a ainsi parlé des ambitions (et des interrogations) du Portugais pour son fils.

Depuis qu'il s'est retiré des octogones en octobre dernier, Khabib Nurmagomedov aime parle football, et notamment de ses accointances avec plusieurs personnalités du ballon rond. Dans un entretien avec un vidéaste russe, diffusé début mars, le champion de MMA a évoqué une de ses discussions avec Cristiano Ronaldo, son grand ami. Il a notamment parlé de l'envie du Portugais de voir son fils l'imiter.

"Nous nous parlons presque tous les jours. À notre rencontre, nous avons parlé de notre motivation, de l'endroit où nous l'avons puisée. Il m'a dit qu'il voulait que son fils lui succède", a d'abord raconté Khabib Nurmagomedov, selon la retranscription de Tuttosport.

Mais d'après le combattant russe, Cristiano Ronaldo admet avoir des doutes sur la capacité de son fils à pouvoir suivre son chemin: "Quand Cristiano était enfant, il ne pouvait que rêver d'avoir une simple paire de chaussures. Mais son fils a tout. Il craint qu'il ne ressente pas cette même faim, cette même volonté. Quand on a tout, il est difficile de trouver la bonne motivation. Quand il me l'a dit, je ne dirais pas que j'ai été surpris. Mais j'ai pris plaisir à l'écouter."

Jouer au foot, un "rêve d'enfant" pour Khabib

Ces derniers temps, Khabib Nurmagomedov a plusieurs fois exprimé son "rêve d'enfant" de devenir footballeur professionnel. "Avec qui j'en ai pas discuté! J'en ai même parlé au président de l'UEFA Aleksander Čeferin, avec le propriétaire du PSG, et aussi avec Cristiano Ronaldo", avait-il déclaré début février.

Pour l'heure, au-delà des débats sur son éventuelle (et improbable) arrivée dans le monde du football, Khabib Nurmagomedov suscite surtout des interrogations sur une possible sortie de sa retraite en MMA.

JA