RMC Sport

UFC: Khabib pas emballé par le niveau de ses adversaires, la retraite devrait durer

Dana White a révélé le contenu d'une discussion avec Khabib Nurmagomedov après le combat entre Dustin Poirier et Conor McGregor. Le champion des poids légers de l'UFC n'est pas tendre avec le niveau de ses adversaires potentiels.

L'espoir d'une revanche au sommet entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor a sérieusement pris du plomb dans l'aile avec la défaite de l'Irlandais contre Dustin Poirier ce dimanche à Abu Dhabi. Le combattant daghestanais aurait ainsi signifié à Dana White qu'il ne comptait pas sortir de sa retraite.

"J’ai parlé à Khabib. Et il m’a dit: 'Dana sois honnête avec toi-même. Je suis tellement au-dessus de ces gars, je les bats', a indiqué le patron de l'UFC face à la presse après le retour manqué de McGregor. Je ne sais pas. Mais cela ne semble pas très positif. Nous verrons."

>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

White pourrait lâcher l'affaire

Invaincu en 29 combats, Khabib Nurmagomedov a officiellement pris sa retraite après son succès contre Justin Gaethje en octobre dernier. Si un potentiel retour a donné lieu à de nombreuses rumeurs ces derniers mois, le toujours champions des poids légers ne semble pas faire d'un retour dans l'octogone une priorité.

"Je vais parler à Khabib et voir s’il veut défendre ce titre, a encore expliqué Dana White après l'UFC 257 selon les propos rapportés par ESPN. Et s’il ne le veut pas, je n'insisterai plus."

Chandler veut "enterrer" Khabib

Tout juste arrivé à l'UFC en provenance du Bellator, Michael Chandler a impressionné et marqué les esprits avec une grosse victoire face à Dan Hooker. Après ses débuts, l'Américain de 34 ans s'en est directement pris à Khabib Nurmagomedov et lui reproche de sous-estimer la concurrence.

"Ne fait pas comme si tu étais au-dessus de moi. Je promets que je vais enterrer cet homme, a lâché le nouveau combattant de l'UFC. Mais il est le champion pour une raison. Il mérite de s'en aller dans un coucher du soleil."

Plutôt que de répondre aux invectives de ses potentiels adversaires, Khabib a choisi de se payer Conor McGregor après sa défaite contre Dustin Poirier.

"Voilà ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les sparring partners qui ont fait de toi un champion, et que tu fais du sparring avec des petits enfants, a taclé Nurmagomedov sur Twitter. C’est bien éloigné de la réalité."

Et si le Russe de 32 ans refusait bel et bien de sortir de sa retraite, l'UFC pourrait bien se rabattre sur un combat pour le titre entre Dustin "Diamond" Poirier et Michael Chandler. Mais l'ombre de Khabib Nurmagomedov resterait toujours aussi prégnante.

JGL