RMC Sport

UFC: "Reviens et on se la donne!" La réponse cash de McGregor à Khabib

Nargué sur les réseaux sociaux par Khabib Nurmagomedov après sa défaite face à Dustin Poirier dimanche lors du Main Event à l’UFC 257, la star irlandaise du MMA, Conor McGreggor lui a répondu en conférence de presse. Vaincu il y a trois ans par l’invincible combattant russe, The Notorius se défend et lui propose de sortir de sa retraite pour un nouveau combat.

Le torchon brûle toujours entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. L’inimitié entre les deux stars du MMA n’a pas disparu avec le départ à la retraite du combattant russe au mois d’octobre dernier. Si elle avait atteint son pic en 2018 à Los Angeles avec la bagarre générale consécutive au triomphe de l'Aigle du Daghestan" face à "The Notorius", elle s’est réveillée dimanche à Abu Dhabi après la défaite de l’Irlandais contre Dustin Poirier lors du Main Event à l’UFC 257. Du pain bénit pour Khabib : "Voilà ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les sparring partners qui ont fait de toi un champion, et que tu fais du sparring avec des petits enfants, c’est bien éloigné de la réalité", a tweeté le champion des légers, invaincu en 29 combats.

"Il faut respecter les athlètes"

Ce tacle sur les réseaux sociaux a rapidement été rapporté à la star irlandaise lors de sa conférence de presse d’après-combat. L’occasion pour McGregor de répondre à son rival dont le retour dans l’octogone, un temps pressenti par Dana White, semble plus qu’hypothétique : "Mon équipe est la même depuis le premier jour. Je n'ai rien changé. Il faut respecter les athlètes. C'est le personnage du mec derrière le masque. On s'en fout. Qu’est-ce qu’il veut faire ? Revenir ou pas ? Il est incapable de lancer un coup de pied. Je me suis relevé contre Dustin (Poirier)."

''Reviens et on se la donne, mon grand !"

Et l'Irlandais de poursuivre, dans une colère froide : "Khabib veut faire des commentaires irrespectueux : ''Reviens et on se la donne, mon grand ! Je suis là, c'est quand tu veux.'' Ce sont des paroles de combattant. Donc s'il veut revenir, aucun souci. Il peut toujours essayer."

Sauf que cette revanche souhaitée par McGregor a, à ce jour, peu de chance d’aboutir selon Dana White : "J’ai parlé à Khabib. Et il m’a dit: 'Dana sois honnête avec toi-même. Je suis tellement au-dessus de ces gars, je les bats'. Je ne sais pas mais cela ne semble pas très positif. Nous verrons."

>>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

Khabib et McGregor en 2018 avant leur combat
Khabib et McGregor en 2018 avant leur combat © ICON SPORT
ABr