Vinicius Jr, le Ballon d'or, son avenir, sa mère... les confidences de Mbappé à la télévision espagnole

Mbappé assure qu'il ne visait pas le PSG
Dans un message posté sur X après la diffusion de son interview sur La Sexta, Kylian Mbappé a clarifié l'une des réponses, lors de laquelle il a expliqué privilégier son bien-être sur le terrain et sa volonté de jouer au Real Madrid à l'argent qu'on lui propose. Le n°9 des Merengue assure qu'il ne visait pas le PSG, son ancien club, comme l'ont suggéré certains médias français. "Aucun rapport avec le PSG. La question était sur l'étape d'après et le choix par exemple de l'Arabie ou un club comme le Real. Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste c'est pas pour vous vous vu que vous comprenez pas. La bise", a écrit le capitaine des Bleus.
Mbappé sur son avenir
"Je suis ici à Madrid. Je veux marquer une époque. Les offres sont bonnes, cela signifie que vous faites bien votre travail, mais je n'ai rien d'autre en tête que Madrid. Je viens d'arriver."
Mbappé sur Vinicius
"Je ne peux pas imaginer Madrid sans Vini, je suis venu ici pour jouer avec lui. Les gens parlent parce que nous sommes célèbres..."
Mbappé sur le Ballon d'Or
"Le Ballon d'Or est personnel, j'ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante, faire partie de l'histoire du meilleur club du monde n'a pas de prix. Faire partie de l'histoire du meilleur club du monde n'a pas de prix, alors je m'en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts ? Je veux marquer des buts, mais le plus important est d'entrer dans l'histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des champions..."
Mbappé sur son envie de remporter des titres
"Je m'en tiens toujours aux titres. Les gens gardent en tête le jour de Manchester City, mais je suis un fan des premières fois, comme le premier but, aussi la nuit de City, parce que les gens aiment les nuits de Ligue des champions, mais je pense surtout au premier but, parce que c'est un rêve que l'on a quand on est enfant."
Mbappé sur Carlo Ancelotti
"Ancelotti est un peu tout cela, un père, un patron, un ami, un entraîneur.... C'est un entraîneur légendaire, il a une expérience dont je n'ai pas besoin de parler. Il est entré dans l'histoire ici et il veut continuer à le faire".
Mbappé sur sa présentation à Madrid
"Je savais que les gens m'attendaient le jour de ma présentation, que ça allait être la folie, que le stade allait être plein pour moi. C'était un plaisir, j'ai pensé à tout le chemin que j'avais parcouru pour en arriver là. C'était incroyable parce que c'était mon rêve. Jusqu'à ce que j'entre sur le terrain, j'ai vécu les cinq minutes les plus longues de ma vie".
Mbappé sur sa préparation des matchs
"Avant les matchs, nous sommes toujours concentrés, nous encourageons tout le monde pour que chacun se sente important. Chaque match a sa propre histoire, mais nous savons que nous devons tous les gagner ici."
Mbappé sur l'humilité
"L'humilité est nécessaire, mais pas seulement à Madrid, même si elle l'est beaucoup plus ici. Je l'ai fait à Paris et à Monaco. Humble mais avec le désir de montrer ton jeu et ta personnalité."
Mbappé sur son rapport avec les réseaux sociaux
"Je ne regarde pas les réseaux, je m'en moque. Il est plus difficile de protéger ceux qui m'entourent. Nous sommes dans une bulle, mais parfois les gens qui sont proches de nous souffrent. J'essaie de faire de mon mieux, j'essaie de leur dire que ça fait partie du métier, un jour on est Dieu et l'autre jour on est le diable. C'est notre travail. À chaque match, je sais ce qui peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire, mais les gens de l'extérieur ne gèrent pas la pression de la même manière."
Mbappé sur la dépression dans le football
"Je connais des gens qui souffrent de dépression, des coéquipiers, et je ne voulais pas dire cela. Je n'ai pas bien joué, je suis le premier à le savoir, mais c'est un problème sérieux, il y a des gens qui souffrent et aussi des footballeurs qui ne le disent pas. Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes humains et il y a des gens qui ont des problèmes pour gérer cela. Nous sommes humains, nous avons nos peines et nos joies, et maintenant les gens n'ont plus peur d'en parler. A Bilbao, j'ai touché le fond sportivement, pas mentalement. Je voulais le dire clairement parce que je ne voulais pas jouer avec ce genre de choses."
Mbappé sur ses prises de parole
"Parfois, dans mon pays, j'ai été critiqué pour m'être exprimé, mais avant d'être footballeur, je suis une personne normale qui est heureuse, triste, en colère et qui, en fin de compte, donne son avis avec ses valeurs parce qu'elle pense que c'est une bonne chose. Je n'ai pas peur de donner mon avis, mais je comprends que certains footballeurs ne veuillent pas le faire. Je n'ai aucun problème à parler aux gens s'ils pensent que j'ai tort, cela arrive dans la vie."
Mbappé sur son association
"J'essaie d'avoir une vie aussi normale que possible, même si vous êtes célèbre. Je veux donner l'image d'un homme normal, même si je ne le suis pas sur le terrain en raison de mon jeu. Comme je l'ai dit, j'avais un talent, mais j'ai aussi eu la chance de rencontrer de bonnes personnes. Maintenant, je suis de l'autre côté, je dois m'occuper des enfants. Je fais tout ce que je peux, j'espère que l'association se développera pour aider le plus grand nombre d'enfants possible."
Mbappé sur son silence dans les médias
"Je ne parle pas beaucoup, je n'aime pas faire des interviews, mais il faut expliquer les choses parce que sinon les gens se font leur propre opinion. Parfois, je fais bien les choses, parfois non, parce que nous sommes humains. Si nous sommes tous parfaits, la vie n'est pas belle."
Mbappé sur ses parents
"Ce n'est pas qu'ils aient été durs avec moi, ils voulaient simplement le meilleur pour moi, et maintenant je ne peux que remercier tout le monde pour mon éducation."
Mbappé sur le rôle de sa mère
"Les gens avaient une image très dure de ma mère, mais c'est le football et les gens ne veulent pas beaucoup de femmes qui font l'une des choses les plus importantes dans le football. Elle n'est pas mon agent, elle veut simplement le meilleur pour son fils, tout comme elle veut le meilleur pour mon frère. Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père, même si parfois les gens parlent mal d'elle."
Mbappé sur son choix d'être footballeur professionnel
"C'était ce que je voulais quand j'étais enfant, dans mon cœur, c'était toujours dans ma tête. J'étais un enfant normal qui avait un rêve. Je jouais avec mes amis et j'avais du talent, mais je faisais des erreurs. J'ai dû aller à l'école, parce que c'est important en dehors du terrain d'analyser les choses, mais la chose la plus importante a toujours été le football."
Mbappé sur le choix entre l'argent et le Real Madrid
"Les chiffres sont importants, je n'ai aucun problème à parler d'argent, mais il y a des choses plus importantes, et je voulais jouer pour le Real Madrid. L'argent est important, bien sûr, mais pour moi la chose la plus importante est d'être heureux sur le terrain et je savais que je serais heureux ici."
Mbappé sur sa relation avec le président
"Cela n'a pas été facile, mais j'ai toujours eu de bonnes relations avec le président, même lorsque je lui ai dit que je restais à Paris. J'ai beaucoup de respect pour lui et je ferai de mon mieux pour lui et pour le club."
Mbappé sur la gestion de la pression
"La pression est quelque chose qui peut arriver, je ne m'y attendais pas parce que je voulais juste jouer au football. Vous essayez de la gérer de la meilleure façon possible, même si parfois vous faites des erreurs parce que vous êtes humain. Vous avez fait beaucoup pour arriver à cet entretien. Ce sont des choses qui font partie de mon histoire."
Mbappé sur son passage à Madrid pendant son adolescence
"J'avais 12 ou 13 ans quand je suis arrivé ici, je ne parlais ni espagnol ni anglais et je parlais français avec Zidane. C'était incroyable pour moi de porter le maillot du Real Madrid pour la première fois. Je savais qu'un jour je reviendrais, mais pas si vite. Il y avait des options avant, mais ce n'était pas le bon moment, je n'étais pas prêt à quitter la France à l'âge de 12 ans. Pour moi, c'était la meilleure décision."
Mbappé sur son amour pour le Real Madrid
"Je suis devenu un fan du Real Madrid grâce à Zidane, comme un fan de Zizou, avec les galactiques. C'est le meilleur club du monde, il a une aura que les autres n'ont pas. Puis est arrivé Cristiano, mon autre idole. J'ai regardé tous les matches quand j'étais enfant, quand j'étais joueur, parce que c'est le club le plus important. Au début, c'était un rêve, puis un but et maintenant c'est une réalité."
Mbappé sur son niveau en espagnol
"C'est ma première interview en Espagne. Parler la langue est un effort que vous devez faire, parce qu'avant d'être footballeur, je suis un gars qui vit en Espagne. À Paris, j'avais beaucoup de gens qui parlaient espagnol, et pour moi, c'était plus facile de l'apprendre que l'anglais, car ce sont des langues latines. J'avais aussi le rêve de jouer pour Madrid et je voulais être prêt. C'est un rêve et j'essaie d'en profiter le plus possible."
Mbappé sur son acclimatation en Espagne
"Je me concentre sur le football, nous avons beaucoup de matchs et nous n'avons pas le temps de faire grand-chose. J'essaie de découvrir la ville, la cuisine espagnole, la culture. Les gens sont très sympathiques, je peux sentir l'affection des Madrilènes et des étrangers. Et la nourriture n'est pas mauvaise, même si je suis Français."
Kylian Mbappé sur sa joie d'être à Madrid
"C'est la première fois que je suis dans les tribunes du Bernabéu. Je suis heureux d'être ici, dans cette nouvelle étape, dans un nouveau pays. Je m'amuse bien en Espagne. Vous pouvez voir sur mon visage si je suis heureux, et maintenant je suis très heureux."
L'interview de Kylian Mbappé va démarrer
C'est dans quelques minutes que La Sexta (chaîne de télévision espagnole) va diffuser une interview exclusive de Kylian Mbappé. La toute première interview donnée par le Français à un média espagnol depuis sa signature au Real Madrid.
"Ça m'a pris un an et demi", la journaliste espagnole qui a interviewé Mbappé dévoile les coulisses de l'entretien
La chaîne de télévision La Sexta diffusera dimanche une interview exclusive de Kylian Mbappé. La toute première interview donnée par le Français à un média espagnol depuis sa signature au Real Madrid.
>>> la journaliste à l'origine de l'interview de Mbappé dévoile les coulisses
Une communication qui s'est accélérée
Kylian Mbappé, qui avait choisi de se faire discret ces derniers mois, enchaîne les moments médiatiques. Il s'est récemment confié au Parisien puis dans le 20h de TF1. Mais c'est cette fois au public espagnol que le champion du monde s'adresse pleinement.
Mbappé superstar
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live pour suivre la première grande interview de Kylian Mbappé en espagnol
C'est une première dans l'exercice pour Kylian Mbappé. On savait que l'attaquant du Real Madrid parlait l'espagnol mais il a accordé pour la première fois une interview en longueur dans cette langue.
L'entretien, donné à la chaîne La Sexta, sera diffusé ce dimanche soir à 21h. RMC Sport vous propose de suivre l'interview en live-texte.