PSG: "S’il continue, il finira l’année avec beaucoup de montres", Mbappé salue la transformation spectaculaire de Dembélé

Kylian Mbappé réalise un début d’année très convaincant avec le Real Madrid. Après une période d’adaptation contrastée, le capitaine de l’équipe de France semble désormais épanoui dans son nouvel environnement espagnol. Au point de retrouver l’impact et l’efficacité qu’il avait en Ligue 1.
Un championnat qu’il continue de suivre attentivement. Avec un œil évidemment attentif à la destinée du PSG, où il conserve de nombreux amis. A commencer par Ousmane Dembélé. Depuis quelques semaines, l’ancien dynamiteur en manque de finition s’est mué en véritable machine à marquer.
"Il a eu un déclic mental"
Replacé dans l’axe par Luis Enrique, dans un rôle de faux n°9, "Dembouz" vient d’inscrire 14 buts lors de ses 9 dernières sorties (toutes compétitions confondues), dont deux triplés, à Stuttgart mercredi en Ligue des champions (1-4) et à Brest samedi en championnat (2-4). Soit autant que le meilleur total de sa carrière sur une saison complète (14 buts en 42 matchs avec le Barça en 2018-2019).
Une réussite spectaculaire saluée par Kylian Mbappé. Interrogé par L’Équipe, le crack de Bondy assure n’être "pas surpris" par le nouveau visage de Dembélé, dont il est le "premier supporter". "Je pense qu’il a eu un déclic mental qui fait qu’il est plus relâché devant le but. C’est un top joueur", observe le meilleur buteur de l’histoire du PSG. "Sa marge de progression dépend aussi de ce que son coach attend de lui à ce poste. Je trouve qu’il se débrouille très bien et il est le joueur offensif majeur du PSG."
Sur sa lancée, jusqu’où peut aller l’habituel ailier, qui aime désormais évoluer plus proche du but adverse? "Vu la forme qu’il a en ce moment, il ne faut pas qu’il se donne de limites, il faut qu’il continue comme ça et il finira l’année avec beaucoup de montres (rires)", répond Kylian Mbappé, en référence au pari qu’Ousmane Dembélé a fait avec des amis au sujet de ses statistiques.
"Des Patek et des Rolex" à gagner
Après avoir été l’unique buteur du Trophée des champions remporté face à Monaco début janvier au Qatar (1-0), le n°10 du PSG en a révélé l’existence: "Je me suis fait un défi avec mes amis mais ça, je ne vais pas vous le dire. Je me suis fait un défi et il y a quelque chose à gagner en plus (sourire). Des Patek et des Rolex!" Un challenge autour de certaines montres de luxe également évoqué par Désiré Doué après le triplé d’Ousmane Dembélé à Stuttgart. "C’est bien parti pour lui. Moi, je ne fais pas partie de ce pari, mais je suis très content pour lui", a glissé le milieu offensif de 19 ans dans les couloirs de la Mercedes-Benz Arena.
Après sa semaine à six buts, "Dembouz" va tenter de confirmer sa forme étincelante lors du déplacement du PSG sur la pelouse du Mans, ce mardi, en 8e de finale de la Coupe de France (21h10). Avant la réception de Monaco, vendredi en L1 (21h05) et un déplacement très attendu à Brest, le 11 février, en barrage aller de Ligue de champions (18h45).