RMC Sport

Real Madrid: Mbappé absent à l'entraînement après s'être fait retirer une dent

placeholder video
Kylian Mbappé n'a pas participé à la séance d'entraînement du Real Madrid ce mardi à Valdebebas. L'attaquant français s'est fait retirer une dent la veille, a fait savoir le club merengue à RMC Sport. Reste à savoir s'il pourra défier la Real Sociedad ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Carlo Ancelotti n'a pas pu compter sur la présence de Kylian Mbappé ce mardi matin lors de l'entraînement du Real Madrid. L'attaquant français n'était pas présent avec ses partenaires lors de la séance organisée à Valdebebas, le centre de la Casa Bianca. Le capitaine des Bleus s'est fait retiré une dent la veille, a fait savoir le club merengue à RMC Sport, en précisant que ce n'était rien de grave. Le problème dentaire du champion du monde 2018 n'appelle aucune inquiétude en interne. Il s'agissait d'une intervention simple et le n°9 du Real Madrid sera de retour très rapidement.

Reste à savoir s'il sera disponible dès ce mercredi pour disputer la demi-finale aller de la Coupe du Roi sur la pelouse de la Real Sociedad, prévue à 21h30. En grande forme ces dernières semaines, Kylian Mbappé enchaîne les prestations séduisantes après un début d'aventure compliqué avec l'équipe la plus titrée d'Europe. Depuis le début de saison, l'ancienne star du PSG a inscrit 27 buts et délivré 4 passes décisives en 38 apparitions (toutes compétitions confondues).

Un derby face à l'Atlético en Ligue des champions

Les Merengue occupent actuellement la deuxième place de Liga, à égalité de points avec le FC Barcelone, leader grâce à une meilleure différence de buts. Qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Manchester City en barrages, ils affronteront l'Atlético de Madrid pour un derby très attendu sur la plus grande scène européenne (le 4 mars à Bernabeu, le 12 mars au Riyadh Air Metropolitano).

Après son triplé retentissant contre City en barrage retour la semaine passée (3-0), Kylian Mbappé a délivré une passe décisive pour Vinicius Jr dimanche lors du succès face à Gérone en Liga (2-0). Au terme d'un match sans grand éclat. Dans la foulée, le joueur de 26 ans s'est rendu en Normandie pour apporter son soutien au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), dont il est propriétaire depuis l'été dernier via son fonds d'investissement.

Alexandre Jaquin avec Edgar Groleau, à Madrid (Espagne)