Liga: la commission de discipline ouvre une enquête contre le Real Madrid après ses attaques contre l'arbitrage

Le Real Madrid y aura droit. En Espagne, la commission de discipline de la RFEF s’apprête à ouvrir une procédure contre le club de Florentino Pérez pour ses attaques répétées à l’égard des arbitres, rapporte la Cope. La commission va donner suite à la plainte déposée par LaLiga de Javier Tebas début février, concernant les accusations très graves dégainées par le Real Madrid dans un courrier de quatre pages adressé à la Fédération espagnole.
Le Real Madrid dénonce une falsification de la compétition
Après avoir dénoncé via sa chaîne officielle un championnat entaché par les héritiers de Negreira (l'ancien n°2 de l'arbitre espagnol José Maria Enriquez Negreira fait face à la justice espagnole dans le cadre du scandale de corruption présumée impliquant le FC Barcelone, grand rival du Real Madrid), le Real Madrid s’était attaqué encore plus frontalement à un système qu’il estime "complètement discrédité" en dénonçant "une falsification de la compétition".
Le Real Madrid s’estimait lésé par l’arbitrage de José Luis Munuera Montero, face à l’Espanyol, mais le Real n’a eu de cesse de se plaindre des arbitres depuis le début de la saison, et continue de manifester son mécontentement. Dans sa crise aiguë de paranoïa, le Real Madrid s’imagine entouré d’ennemis complotant à l’intérieur de ce fameux système dans le seul but de saboter ses performances.
Le 6 février dernier, Javier Tebas évoquait ce "narratif de victime", estimant que les Madrilènes avaient "perdu la tête". La procédure bientôt engagée par la commission de discipline de la RFEF devrait s’étendre sur deux à trois semaines à l’issue desquelles une décision sera rendue. Le Real Madrid risque avant tout une sanction financière, selon Marca.