RMC Sport

Real Madrid: "deux fois la même erreur", quand Thibaut Courtois recadre son équipier Raul Asencio après son carton rouge

placeholder video
Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, a recadré son défenseur Raul Asencio, expulsé dès la 7e minute contre Pachuca (3-1) dimanche quelques jours après avoi déjà provoqué un penalty face à Al-Hilal (1-1) pour une faute du même genre.

Un petit tirage d’oreilles. Thibaut Courtois a déploré la nouvelle erreur de son défenseur Raul Asencio (22 ans), dimanche lors de la victoire du Real Madrid contre Pachuca (3-1) à la Coupe du monde des clubs. Le joueur a été exclu dès la 7e minute après avoir légèrement déséquilibré Salomon Rondon en position de dernier défenseur à l’entrée de sa surface de réparation. Ce carton rouge est intervenu quelques jours après une autre faute du joueur madrilène contre Al-Hilal ayant permis à l’équipe saoudienne de bénéficier un penalty et d’arracher le match nul (1-1). Dimanche, Courtois a appelé Asencio à davantage de discernement dans les zones critiques.

"Il le sait, et c'est très bien"

"Cela fait deux matchs et deux fois la même erreur", a-t-il regretté sur DAZN. "Ce sont peut-être des fautes très légères, mais il faut être un peu plus intelligents. On ne peut pas faire ce genre d'erreurs. Mais bon, il le sait, et c'est très bien. On va se battre pour lui, pour gagner sans lui. Et quand il reviendra, on continuera à gagner."

Sa faute aussi tôt dans la rencontre et sur une action où le danger n’était pas immédiat a aussi un peu agacé son entraîneur Xabi Alonso. "Oui", l’erreur du jeune défenseur était évitable, a-t-il brièvement répondu à l’issue de la rencontre, tout en se réjouissant de la réaction de ses troupes, victorieuses après avoir passé presque toute la rencontre en infériorité numérique.

"Il faut avoir l'humilité de faire des sacrifices dans des moments comme aujourd'hui", s’est-il réjoui. "Vini, Gonzalo (Garcia, l’avant-centre madrilène)... tout le monde, et la défense aussi. C'était plus une question de situation que de planification, car tout a changé."

"Les trois milieux de terrain ont marqué, et nous avons discuté pendant la pause de la nécessité de nous regrouper et de les faire attaquer davantage", a ajouté l’ancien technicien du Bayer Leverkusen. "La finition a été superbe. Nous avons fait preuve de dévouement défensif et avons su contrôler sans avoir le ballon. Le jeu a été modifié et les joueurs ont compris. C'est une victoire qui nous renforce grandement pour disputer le championnat. Nous avons su interpréter ce qu'il fallait après l'expulsion d'Asencio."

NC