RMC Sport

La DTN demande à Noël Le Graët de ne pas rouvrir les centres de formation

Hubert Fournier, directeur technique national de la FFF, ne veut pas d'une réouverture des centres de formation de football dès la début du déconfinement en France et appelle au respect d'un "principe de précaution", selon un courrier consulté par RMC Sport.

À l'instar des écoles, les centres de formation du football français doivent-ils rouvrir leurs portes dès le 11 mai, date de début du déconfinement évoquée par le gouvernement? Ce n'est pas le souhait du Directeur technique national de la Fédération française de football, Hubert Fournier. Dans un courrier adressé mercredi au président Noël Le Graët, dont RMC Sport a pris connaissance, il demande le respect d'un "principe de précaution" face à la pandémie de Covid-19.

Priorité à la "santé de nos joueurs en formation"

Hubert Fournier réclame précisément la "non réouverture des centres de formation au titre de la saison 2019-2020" et le "maintien de la scolarité à distance" pour les jeunes qui n'habitent pas dans la ville de leur établissement scolaire. Il préconise aussi "l'animation des effectifs à distance", en ce qui concerne les entretiens individuels, ainsi que le suivi psychologique et médical.

"Il ne nous semble pas nécessaire d'engendrer des complications logistiques et organisationnelles face à des enjeux sanitaires aussi importants. Au milieu de cette crise sanitaire, nous vous rappelons que la santé de nos joueurs en formation doit être notre objectif unique", insiste l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, en poste à la FFF depuis l'été 2017.

JA avec Loïc Tanzi