"Le football se joue avec les pieds, pas avec la langue", Zaragoza se paie Tuchel, son ex-coach au Bayern

Quasi pas utilisé au Bayern Munich et prêté cette saison à Osasuna, Bryan Zaragoza ne regrettera visiblement pas son ancien coach en Bavière. En marge d'une rencontre de Ligue des nations avec l'Espagne, lundi soir, l'ailier de 23 ans a eu un petit mot pour Thomas Tuchel, qui fut son coach durant sa dernière saison en Bundesliga.
"Tuchel a dit que je manquais d'adaptation? Le football se joue avec les pieds, pas avec la langue... C'est mon point de vue, je n'ai rien d'autre à dire", a froidement lâché l'international espagnol en zone mixte, quelques minutes après avoir marqué le dernier but de son équipe sur penalty (victoire 3-2 contre la Suisse).
Sept bouts de matchs en Bundesliga
En mars 2024, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre avait justifié le manque de minutes de Zaragoza - 171 minutes, pour 7 petits matchs de Bundesliga, dont une seule titularisation en fin de saison - en regrettant qu'il ne parle ni l'anglais, ni l'allemand suffisamment.
"Il ne comprend pas la langue. C'est difficile pour lui tant en allemand qu'en anglais, et c'est essentiel. Nous avons accéléré sa signature pour lui donner le temps de s'adapter. Je savais que cela allait être un pas important pour lui", regrettait Tuchel.
Recruté l'hiver dernier par le Bayern Munich, Bryan Zaragoza avait été prêté dans la foulée pour six mois à son ancien club Grenade. Mais suite à une blessure de Kingsley Coman, les Bavarois avaient décidé d’ajouter 5 millions d’euros de plus au montant du transfert (15M€) pour avancer la venue du joueur de quelques mois.