Le Graët : "Platini est un homme honnête"

- - AFP
Michel Platini ne lancera donc pas l’Euro 2016, le 10 juin prochain au Stade de France. Le Tribunal arbitral du sport a décidé ce lundi de confirmer la suspension du dirigeant français, en la réduisant de six à quatre ans.
« Je suis très triste parce que j’aurais aimé qu’il soit là pour l’Euro, a réagi sur BFMTV Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. Si l’Euro se joue en France, on lui doit quelque chose. C’est une double sanction. Michel est un homme honnête. Il a sûrement été négligeant dans cette affaire. Mais je n’ai pas l’impression que c’est un garçon qui a triché dans sa vie. C’est quelqu’un qui aime le foot et le sport. Aujourd’hui, je suis très triste pour lui. »
Le Graët : « Platini a le droit de venir aux matchs »
Platini, qui va démissionner de son poste de président de l’UEFA, est sanctionné pour avoir perçu en 2011 un versement d’1,8 million d’euros sans contrat écrit de la part de Joseph Blatter, alors président de la Fifa. Le TAS l’a reconnu coupable de « conflit d’intérêts ».
« Je n’ai pas à juger, a déclaré Le Graët. On ne connait pas les dossiers à fond. Je ne vais pas contester la décision du TAS. J’analyse tout simplement en affectif. Et en réalisme. On doit beaucoup à Michel Platini. Je regrette une suspension aussi longue. » Une suspension qui ne devrait pas empêcher l’ancien n°10 des Bleus de venir assister à quelques rencontres de l’Euro. « Très certainement. Il a le droit de venir aux matchs, a confirmé Le Graët. On verra ça ensemble pour faire en sorte qu’il soit bien placé. On verra ça plus tard. »