RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: l'Amstel Gold Race annulée

L'Amstel Gold Race en 2019

L'Amstel Gold Race en 2019 - AFP

Le sport continue dans des conditions particulières face à la menace toujours plus pressante du coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[16h48]

Cyclisme: l'Amstel Gold Race annulée

Initialement prévue le 19 avril puis décalée au 10 octobre, l'Amstel Gold Race n'aura pas lieu cette année, comme le rapporte le média néerlandais NOS. Les organisateurs ont pris cette décision en raison des nouvelles mesures annoncés par les autorités néerlandaises pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Cette course avait été remportée l'an dernier par Mathieu Van der Poel.

[14h03]

Nice: le public de retour face à Nantes

Après avoir reçu Lens et le PSG à huis clos, Nice va enfin pouvoir jouer devant du public. 1.000 spectateurs seront en effet présents, samedi pour la réception de Nantes (21h, 6e journée de Ligue 1). "Dans la pratique, les abonnés précédemment sélectionnés sur les deux premiers matchs seront prioritaires, explique le club. Cette fois, pas de course poursuite sur la billetterie en ligne. Le club prend les devants en contactant les supporters concernés directement par téléphone, en commençant chronologiquement par ceux déjà retenus sur Lens et qui avaient réservé Paris le plus rapidement. Et ce jusqu’à épuisement du quota de places."

[14h01]

Un quatrième cas à Monaco

Depuis les cas annoncés de Niko Kovac et Benjamin Lecomte, Monaco a pu constater trois nouveaux cas de Covid sur les trois dernières semaines. Un quatrième cas au sein de l'effectif professionnel vient d'être annoncé à l'instant. Le joueur va bien et a été mis à l'isolement. L'identité des joueurs n'est jamais divulguée. La semaine dernière, le club de la Principauté annonçait un nouveau cas et l'absence de Djibril Sidibé face à Strasbourg n'avait pas été justifiée.

[10h43]

Les loges seulement ouvertes pour OL-OM

Le choc entre l'OL et l'OM, dimanche (21h, 6e journée de Ligue 1) se jouera devant 1.000 spectateurs placés en loges. Les autres tribunes seront fermées au public. 

>> Les explications ici

[10h41]

Liverpool: Alcantara positif

Thiago Alcantara, milieu de terrain de Liverpool, a été testé positif au coronavirus. Il a manqué le match face à Arsenal lundi et s'est isolé.

>> Les détails ici