Le Vestiaire: Aliadière raconte le soutien sans faille de Wenger lors de son passage à Arsenal

Jérémie Aliadière a rejoint l’équipe professionnelle d’Arsenal en 2001. L’attaquant aura évolué au total six ans chez les Gunners, mais son passage a été très compliqué, à cause de nombreuses - et graves - blessures. Invité ce lundi sur le plateau du Vestiaire, il est revenu sur cette période de sa carrière, mais surtout sur le soutien salvateur de son coach, Arsène Wenger.
"Quand je passe dans le groupe pro du club, j’enchaîne une pubalgie, six mois, et je me fais les croisés, six mois. Et pourtant il m’a prolongé à chaque fois. Il n’y a pas beaucoup d’autres coachs qui auraient continué à croire en moi" a-t-il expliqué.
Un "échec"
Finalement, l’ancien joueur du FC Lorient a quitté le club londonien en 2007 pour aller à Middlesbrough. Dans la vidéo ci-dessus, Jérémie Aliadière explique qu’il a fait ce choix, alors qu’il conservait le soutien de son manager. "Je fais des pieds et des mains pour partir, parce qu’à 24 ans, il faut que je joue" reconnait-il.
Le Français confie également qu’il "regrette" son départ d’Arsenal: "Pour moi c’était le club idéal à l’époque, je voulais faire ma carrière et toute ma vie là-bas. Quand je sentais que je devais partir pour jouer, c’était un échec."