RMC Sport

Le Vestiaire - "Cavani s'est arrêté en plein match et il m'a observé!", raconte Abdou Diallo, admiratif

placeholder video
Invité du Vestiaire ce lundi sur SFR Sport 1, Abdou Diallo, l'ancien défenseur de Monaco a évoqué ses confrontations avec le PSG d'Edinson Cavani, un attaquant sur lequel il est très difficile de défendre selon lui.

Le PSG n'est pas forcément un bon souvenir pour Abdou Diallo. Formé à Monaco (2014-2017), le défenseur d'1m87 a affronté deux fois le club parisien, en Coupe de France en 2015 et 2017, et le scénario a toujours été le même pour l'ASM, qui s'était respectivement incliné 2-0 et 5-0: "A chaque fois que je suis allé au Parc des Princes, la moitié de l’équipe évoluait en CFA, la plupart des joueurs jouait même leur première rencontre en pro, ce qui faisait qu’on leur donnait le match" a expliqué l'invité du lundi dans Le Vestiaire (du lundi au vendredi sur SFR Sport 1).

Mais celui qui évolue aujourd'hui à Mayence retient surtout sa confrontation avec Edinson Cavani lors de ses deux déplacements au Parc des Princes. Un attaquant très difficile à marquer : "Il a une spécificité : Tu n’as pas l’impression de le prendre au marquage en fait. Tu sens la présence de certains attaquants. Tu sais où ils sont sont. Lui il est partout. a-t-il raconté avant de livrer une anecdote croustillante : "La deuxième fois où j’ai joué contre lui (PSG-Monaco en 2017), il s’est en arrêté en plein match et il m’a observé. Je me suis dit : ‘Attends. Il m’observe pour bien me la mettre là ?’ Et il me l’a bien mise (rires). L'attaquant uruguayen avait en effet marqué d'une superbe madjer ce soir-là, en prenant à revers toute la défense monégasque.

>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport

>> Le Vestiaire - "Dembélé est plus talentueux que Mbappé" explique un ancien coéquipier des deux

AG