RMC Sport

Le Vestiaire: Courbis se souvient de l’époustouflant Belhanda à Montpellier

Rolland Courbis a trôné sur le banc de Montpellier pendant quatre ans. Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 jeudi, il a encensé son ancien milieu de terrain Younès Belhanda, principal chef d’orchestre lors du sacre du MHSC en 2012.

Coach Courbis a dirigé les joueurs de Montpellier de 2007 à 2009, puis de 2013 à 2015. Lors de son passage sur le banc du MHSC, un joueur l’a particulièrement marqué, Younès Belhanda. Il a évoqué l’international marocain sur le plateau du Vestiaire jeudi sur SFR Sport 1. "Il n’est pas fort, il est très, très fort" a-t-il lancé.

Principal artisan du titre

L’actuel joueur de Galatasaray a inscrit 12 buts en 28 matches pour Montpellier l’année de leur sacre en Ligue 1 (2011-2012). Rolland Courbis en fait - dans la vidéo ci-dessus - un des principaux artisans du titre de champion de France du MHSC: "On peut évidemment féliciter tout le monde mais si tu veux en sortir un du lot, ce que fait Belhanda cette année-là, dans un rôle de numéro 10, ça n’est pas prévu". Dans le championnat turc cette saison, le milieu de terrain de 28 ans n’a inscrit que deux buts.

AC