RMC Sport

Le Vestiaire: Gallas menace Petit de lâcher "une bombe sur 2002"

placeholder video
Alors que la Coupe du monde en Russie approche, les anciens internationaux tricolores William Gallas et Emmanuel Petit sont revenus mardi dans Le Vestiaire sur les déconvenues de Knysna en 2010, et du Japon en 2002. L’ambiance était électrique sur le plateau.

Le Mondial en Russie aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018. A quelques mois à peine de la compétition, les précédentes éditions reviennent en mémoire. Ainsi, sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi soir, les chroniqueurs sont revenus sur celles qu’ils ont disputées (Afrique du Sud en 2010, Allemagne en 2006, Corée du Sud en 2002). Emmanuel Petit et William Gallas se sont écharpés à propos des déconvenues de Knysna en 2010 - avec la fameuse histoire du "bus" - et de 2002 (élimination en poules). Ce dernier a même menacé son ancien coéquipier en sélection: "Il suffit que je dise une chose sur 2002 pour que ça explose". 

Des secrets restés en Afrique du Sud et au Japon

L’ancien défenseur d’Arsenal répondait à son compère chroniqueur qui cherchait à savoir "ce qu’il s’est passé dans le bus" lors de la grève en 2010. "Il y a des choses que tu ne veux pas me dire, même avec tout ce qu’on a vécu" a lancé l’ancien champion du monde. William Gallas renchérit avec insistance: "Ne rentrez pas dans ce jeu-là, en 2002 vous vous êtes bien amusés mais vous ne voulez pas le dire". L’ex-joueur de Monaco a rétorqué en assurant qu’il n’avait "rien fait de répréhensible" lors du Mondial en Corée du Sud. A découvrir dans la vidéo ci-dessus. 

AC